Voyage Grèce

La Grèce est un pays constitué de milliers d’îles nichés dans la mer Égée et la mer Ionienne. C’est un lieu paradisiaque avec ses belles plages de sable et ses nombreux sites d’intérêt. En famille, en couple ou entre amis, c’est une destination rêvée qui promet des moments forts et inoubliables avec les nombreuses activités qu’elle propose.

Que faire pendant votre séjour en Grèce ?

Pour mon séjour en Grèce avec Fram, la découverte de sites d’intérêt, témoins de son passé glorieux m’a beaucoup marqué. L’Acropole d’Athènes, le site archéologique d’Olympie, les ruines d’une grande cité de la civilisation mycéenne à Mycènes ou encore le site archéologique de Delphes font partie des incontournables. La remontée de la voie sacrée vers le sanctuaire d’Apollon était pour moi une des plus belles expériences de ma vie.

Voyage Grèce

Face à la beauté des plages de sable, je n’ai pas manqué de me prélasser sous un beau soleil et de faire de la baignade et de la plongée dans les eaux turquoise des îles. Élafonissos est une des plus réputées pour ses plages idylliques. Passionné de randonnée, j’ai fait l’ascension du mont Olympe pour admirer la vue panoramique qu’elle offre pour agrémenter mes vacances en Grèce.

Quand partir en Grèce ?

La Grèce jouit d’un climat méditerranéen avec des températures agréables tout au long de l’année. Les hivers sont doux, mais avec beaucoup de pluies, durant l’été, les températures peuvent grimper. Un séjour sur les côtes durant la période estivale permettra de profiter des brises marines atténuant la chaleur.

A cet effet, les meilleurs moments pour partir en Grèce, sont le printemps d’avril à mi-juin et l’automne en septembre et octobre. Le climat est particulièrement doux et agréable et il y a beaucoup moins de monde.

Partez en Grèce en famille

Pour un agréable voyage en famille en Grèce, la randonnée constitue une activité incontournable. Le pays regorge de lieux atypiques, notamment en Crète, à Naxos, à Alonissos ou encore à Skopelos. Ils sont parfaits pour cette activité, la splendeur des paysages est saisissante.

Voyage Grèce

Les enfants adoreront les plages pour jouer au sable, pour faire un peu de baignade et de plongée pour explorer les fonds marins. Patmos possède les meilleures plages familiales. Une excursion en bateau tout en faisant la pêche sera également une belle idée d’activité pour agrémenter le séjour. Une partie de kayak au large de Céphalonie est aussi une expérience à ne pas manquer. Les petits adoreront la compagnie des dauphins et l’exploration de repaires de pirates. La visite de musées en Grèce constitue une activité intéressante pour la famille. Non seulement les lieux pourront captiver les enfants, mais aussi les objets exposés comme les statues, les casques de gladiateurs, etc.

(Visited 40 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *