Circuit Inde

Haut lieu de spiritualité, l’Inde est une terre culturelle et de découvertes avec son climat très varié, ses paysages grandioses comme l’Himalaya, ses espaces naturels riches en faunes et en flores. Ce pays d’exotisme et de traditions anciennes propose un univers dépaysant fait de temples historiques célèbres et de nombreux sites archéologiques.

Quel circuit faire en Inde ?

L’Inde m’a surpris avec ses nombreux sites de visite parsemés sur l’ensemble de son territoire, notamment le Taj Mahal et les temples de Khajuraho, des immanquables à voir absolument au cours du circuit en Inde avec Fram.

Circuit Inde

Delhi, la capitale du pays,  m’a permis de connaître des points de visite intéressants comme le Musée National, la mosquée Jama Masjid et les tombes de Humayun, des éléments précieux de son patrimoine culturel dense et riche. Mon parcours pendant le séjour d’1 semaine en Inde se poursuit à Bombay au milieu de buildings modernes mêlés aux monuments anciens. J’ai pu visiter la Porte de l’Inde, le Musée Gandhi, les grottes bouddhiques d’Ajanta des Ier et IIe siècles av. J.-C. et d’autres endroits intéressants.

Le passage à Madras permet d’apprécier le temple de Kapalishwara de Shiva, le Fort Saint George, le Government Museum et la Cathédrale Saint Thomas. Le  palais des Vents à Jaipur, la capitale du Rajasthan, est un monument à voir à tout prix pendant le voyage. Les vallées profondes de l’Himalaya, la plaine du Gange et le plateau du Deccan sont des lieux de prédilection pour la randonnée et le trekking. On peut faire du safari en chameau ou en jeep dans le Rajasthan lors du circuit en Inde. Les stations de Malabar et de Kerala sont parfaites pour le ski nautique, la planche à voile, le surf et pour de nombreux autres sports nautiques.

Circuit Inde

Quand partir en circuit en Inde ?

L’Inde est un pays tellement immense que le moment idéal pour s’y rendre se détermine en fonction de ses régions. Toutefois l’hiver qui va de novembre à mars reste la meilleure saison pour y aller. Il n’empêche que les différences de climat entre les régions sont énormes à cause du territoire gigantesque. Les dates de départ sont fonction de la région à visiter, mais on peut éviter dans tout le pays la mousson qui se signale de fin mai à octobre.

(Visited 300 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *