Le printemps s’installe et vos envies d’échappée belle au soleil se confirment. Cela tombe bien car les ponts du mois de mai offrent quelques longs week-ends à occuper… Voici des destinations à quelques heures de la France, pour faire le plein de vitamine D après un hiver interminable.

 

Les îles de Méditerranée : des paysages paradisiaques

 

Si pour vous soleil rime forcément avec plage et mer azur, alors direction les îles de la Méditerranée. A deux heures de vol de Paris, les Baléares bénéficient déjà d’un climat ensoleillé à cette époque de l’année, sans la foule estivale. Majorque et Ibiza possèdent de superbes plages et criques aux eaux limpides. Si la première est parfaite pour les familles, la seconde séduit les noctambules. Cependant, toutes deux regorgent de sites naturels et préservés.

 

Entre la Sicile et la Tunisie, l’île de Malte est un petit bijou qui vaut aussi bien pour ses résidences balnéaires sur la côte, avec farniente sur la plage et baignades dans de petites criques sauvages, que pour les découvertes culturelles dans sa capitale. Les rues de La Valette témoignent d’un riche passé dans un savoureux mélange de cultures orientale, italienne et anglo-saxonne.

 

Villes du Sud : un brin d’évasion sous le soleil

 

Envie de vous réchauffer sans bronzer idiot ? Direction l’Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Málaga, sur la Costa del Sol, vous fera vivre à l’heure espagnole sous un climat particulièrement clément. Qu’il est agréable de siroter un verre sur une de ses placettes, entre deux visites du musée Picasso ou de la forteresse maure de l’Alcazaba ! Un des ponts de mai est aussi propice à la visite de Grenade et de son formidable palais de l’Alhambra.

 

Cité millénaire et moderne, Istanbul en Turquie se prête bien à un long week-end de découvertes. Les trésors du passé se dévoilent dans le vieil Istanbul : le palais de Topkapi, la mosquée Sainte-Sophie, la mosquée bleue. Les boutiques, bars et restaurants des quartiers modernes en font une ville vibrante. Sans oublier les côtes, d’où l’on peut partir en croisière sur le Bosphore ou vers les îles des Princes.

(Visited 27 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *