Voyage Cuba 3

Un État insulaire des Caraïbes, Cuba regorge de merveilles. Depuis la vieille ville aux plages de sable paradisiaques, il y a une multitude de choses à faire et à voir dans cette belle destination réputée dans le monde. Le séjour promet des moments uniques et inoubliables.

Que faire pendant votre séjour au Cuba ?

Ma visite de la vieille ville de La Havane pendant mon voyage au Cuba avec Fram a été très agréable. Elle m’a permis d’aller à la découverte de maisons aux façades pastel, une architecture exceptionnelle du XVIe siècle et des voitures des années 1950. J’ai également fait un détour sur le célèbre Malecón à travers une balade à pied où j’ai fait beaucoup de rencontres inoubliables sur ce boulevard du front de mer, un lieu toujours animé de jour comme de nuit.

Voyage Cuba 1

J’ai apprécié me prélasser sur les plages de rêve sous l’ombre des cocotiers et me baigner dans les eaux limpides de María la Gorda et dans la baie de Bariay. Cuba est réputé dans le monde dans la production de cigares, mon séjour a été une occasion en or pour découvrir les champs de tabac. Amateur d’activités nautiques, je n’ai pas manqué de faire un détour à Varadero pour faire un peu de planches à voile.

Quand partir au Cuba ?

Cuba jouit d’un climat tropical avec un ensoleillement tout au long de l’année. Les conditions climatiques sont agréables, la température moyenne est de 25°C. La meilleure période pour partir au Cuba est de novembre à mai c’est-à-dire durant les saisons sèches où les températures sont idéales tournant autour de 21 et 25°C. Le temps n’est ni trop chaud, ni trop humide. La température de la mer est également propice à la baignade. Il est envisageable de partir pendant la saison des pluies pour se bronzer sur les belles plages, car les températures sont élevées. Attention toutefois, car des ouragans et des cyclones peuvent survenir entre septembre et novembre.

Voyage Cuba 2

Partez au Cuba en famille

Un séjour au Cuba en famille est une opportunité pour profiter de ses belles plages. Les enfants adoreront jouer au sable, se balader le long de la côte ou faire un peu de baignade sous un beau temps ensoleillé. L’eau est chaude et transparente.

C’est aussi une occasion d’aller à la découverte de la richesse de la faune, dont les crocodiles. Les enfants apprécieront observer les nombreuses espèces d’oiseaux, dont plus d’une trentaine sont endémiques. Il y a notamment le tocororo aux couleurs vives, le colibri d’Helen, le pic à bec ivoire ou encore les flamants roses. Le séjour au Cuba sera des plus inoubliables pour eux. La famille pourra également programmer une pêche en haute mer.

(Visited 546 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *