Les destinations les plus appréciées sur Facebook

On connaît la propension de Facebook, tout comme des autres réseaux sociaux, à relayer les tendances, créer le buzz, miroir de nos coups de cœur du moment. Les destinations de nos vacances n’échappent pas à la règle et un petit tour sur Facebook nous permet de savoir quelles villes et quels pays les internautes apprécient particulièrement.

Les utilisateurs de Facebook « like » les séjours à Paris

Depuis décembre dernier, Paris est la ville la plus aimée au monde sur Facebook. La page officielle de la ville recueille plus de 2 millions de « likes ». La majorité des personnes suivant les actualités de la page sont d’ailleurs des internautes étrangers, preuve que Paris et la France restent la destination n°1 dans le monde. Plus loin, du côté des côtes africaines, ce sont évidemment l’Egypte et les pays du Maghreb qui recueillent l’adhésion, ces régions étant une destination touristique majeure. Le Caire serait la ville la plus « likée » du continent africain, suivie de Casablanca et Tunis.

La Thaïlande et l’Afrique du Sud : les destinations les plus populaires

Le baromètre We Like Travel propose une analyse plus fine du phénomène, en prenant en compte le nombre de « like » d’une page, mais aussi le « taux d’engagement ». Comprenez : le taux de réaction des followers à chaque publication d’une nouvelle actualité, par l’ajout de commentaires ou de partage par exemple. C’est donc la moyenne de ces deux paramètres qui donne une idée de la popularité d’une destination. Avec un bon taux d’engagement, les voyages en Thailande ou en Afrique du Sud sont parmi les thèmes les mieux suivis sur le réseau social, et on constate que des destinations méditerranéennes comme Malte ou l’Egypte sont très populaires, puisqu’elles figurent dans le Top 10.

(Visited 47 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *