Vous aimez la nature et souhaitez découvrir des paysages époustouflants lors de vos prochaines vacances ? Essayez la destination Islande. Entre la découverte des volcans et geysers, champs de laves et sources chaudes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Chaque itinéraire en Islande est une promesse de grande découverte.

Découvrir le charme de l’Islande

Dès l’arrivée à l’aéroport de Keflavik, à 45km de Reykjavik, la capitale, le dépaysement est garanti. Je vous conseille de prendre le flybus pour rejoindre l’hôtel. Les frais sont moins chers que pour le taxi et le trajet entre l’aéroport et le centre-ville est plus agréable. Vous aurez davantage de temps pour admirer de magnifiques paysages volcaniques.

Cascade - Islande

Notre circuit en Islande

La première étape d’un circuit touristique en Islande est la découverte de sa capitale. Le charme pittoresque de cette ville se découvre à travers des plaisirs simples comme la prise de café  au Reykjavik Roasters, les balades dans la rue commerçante de Laugavegur, au centre des congrès en verre ou encore au Reykjavik City Hall.

Le circuit en Islande se poursuit par la visite du Bleu Lagoon, un des incontournables du pays.  Le paysage est presque irréel, on a l’impression d’être enveloppé dans un environnement qui nous dépasse. La sensation est réel, tout simplement incroyable. Je vous conseille de mettre un bonnet avant d’aller dans l’eau.

La découverte d’une nature impressionnante se poursuit au cercle d’or, qui inclut notamment un Geyser, Le Geyser pour ainsi dire, puisqu’il a donné son nom aux autres. Tenez-vous bien, il propulse de l’eau à 30m dans les airs, et ce en l’espace de quelques minutes. Gullfoss m’a également marqué grâce à sa chute d’eau surplombée d’arc-en-ciel.

Geyser - Islande

Par la suite, rejoignez Bakki en voiture et prenez le traversier pour atteindre l’île d’Heimaey, la plus grande des îles Vestmann. Le paysage est à vous couper le souffle. L’éruption volcanique de 1973 a laissé des traces sur la ville, mais pas forcément dans le mauvais sens. Autour du volcan, on peut admirer de jolies fleurs mauves qui ont poussé sur des champs noirs suite à l’éruption. La balade vaut vraiment le détour. L’Islande se visite en deux jours, quatre jours, sept jours ou deux semaines, selon vos envies et vos possibilités. D’autres itinéraires sont disponibles, le pays n’en finit pas de vous surprendre.

(Visited 406 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *