Voyage Etats-Unis

Un voyage aux États-Unis promet des séjours authentiques et mémorables. Le pays regorge de lieux et de monuments emblématiques qui méritent d’être visités. La richesse culturelle, la variété des paysages et des villes américaines ou encore le patrimoine naturel font partie des incontournables à ne pas manquer.

Que faire pendant votre séjour aux États-Unis ?

Lors de mon voyage aux États-Unis avec Fram, la visite des grandes villes américaines m’a permis d’aller à la découverte de leur richesse culturelle, architecturale, monumentale ou naturelle. New York fait partie des incontournables où j’ai beaucoup apprécié les nombreux points d’intérêts historiques et culturels. San Francisco, Las Vegas, Miami, Los Angeles, Boston, Washington ou Chicago ne sont pas en restes.

En tant que destination soleil, j’ai également adoré le farniente sur les plages de Floride et la visite du parc national des Everglades, un patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour sa réputation, l’Ouest américain faisait partie de mes itinéraires préférés où j’ai pu admirer la splendeur des sites naturels et de la culture locale.

Voyage Etats-Unis

J’ai visité de nombreux parcs nationaux comme le Sequoia National Park, le Grand Canyon, le Bryce Canyon National Park, etc.

Quand partir aux États-Unis ?

Face à l’immensité de son territoire, le climat aux États-Unis est varié. En général, il est de type tempéré, mais avec des nuances selon la latitude. Cependant, l’été est souvent très chaud, car les températures grimpent dans la plupart des régions américaines, en particulier dans le sud, tandis que l’hiver est rude surtout dans le nord.

Les meilleures saisons pour partir en vacances aux États-Unis sont le printemps et l’automne, quel que soit l’endroit, pendant lesquels le temps est agréable et favorable aux sorties. Ils s’étendent d’avril à juin et de septembre en octobre. Cela permet d’éviter la rigueur du froid qui peut atteindre les -20°C et les canicules de l’été.

Partez aux États-Unis en famille

Un séjour aux États-Unis réserve de nombreuses surprises aux familles. Parc d’attractions et sites d’intérêt foisonnent pour le bonheur des petits et grands. Los Angeles est un passage obligatoire avec ses innombrables parcs d’attractions.

Voyage Etats-Unis

La visite des parcs nationaux rendra le voyage dans le pays passionnant pour les enfants pendant laquelle ils pourront découvrir de paysages grandioses et de nombreuses espèces animales. C’est le cas de celui des Everglades, de Yellowstone, de Yosemite, du Grand Canyon, etc. Pour des envies de plage, Floride reste incontournable. Cape Cod propose également de belles plages familiales où les enfants pourront beaucoup s’amuser. La visite de monuments emblématiques comme la Statue de la liberté et de musées enchantera certainement petits et grands.

(Visited 288 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *