Circuit Costa Rica

Le Costa Rica combine nature paradisiaque et  découvertes exotiques de tous genres. L’aventure en terre costaricienne est ponctuée de visites chaleureuses au milieu d’un peuple accueillant. Évasion et  farniente sont au menu du voyage qui conduit sur de magnifiques baies sauvages, sur des criques et plages splendides, côtoyant des eaux cristallines.

Quel circuit faire au Costa Rica ?

San José, la capitale de l’archipel, véhicule la culture latino-américaine et costaricienne à travers d’importants conservatoires comme le Musée de l’Or précolombien contenant environ 1600 pièces d’or datant entre le Ve siècle av. J.-C. et le XVe apr. J.-C.. Le Musée national et celui de Jade proposent également de nombreux objets archéologiques à découvrir au cours du circuit au Costa Rica avec Fram.

Circuit Costa Rica

Les randonneurs et amoureux de la nature parcourent un territoire composé de montagnes, de forêts luxuriantes et sillonnées de nombreux fleuves et rivières.

Arenal, avec ses cinq cratères, est un volcan dont on peut atteindre le sommet par de multiples chemins balisés. Le parc national de Santa Rosa, avec son milieu luxuriant, est un cadre idéal pour s’évader et faire le plein d’air pur lors d’un circuit au Costa Rica en 15 jours.

Les adeptes de la baignade peuvent  se rendre dans la région de Nicoya où les attendent de belles petites plages épargnées du tourisme de masse. Ces baies  jouxtent de superbes criques comme la Playa Tambor, Santa Elena et Tamarindo.

Les amateurs de surf, de stand-up paddle (planche à bras) et autres sports nautiques se rencontrent à la station balnéaire de Playa Sámara. Le site est également un point d’observation des baleines en migration.

Circuit Costa Rica

Quand partir en circuit au Costa Rica ?

Le Costa Rica baigne dans un climat tropical marqué par les saisons sèches et humides. La saison sèche part de décembre à avril alors que la période humide va de mai à novembre. Les températures sont relativement stables durant l’année, oscillant autour de 20°C en moyenne.

À San José, les amateurs de grande chaleur peuvent venir durant la période estivale où elle peut atteindre les 26°C. Sur les côtes des Caraïbes, le mercure atteint souvent les 30° tandis que les côtes ouest baignent dans des températures moyennes avoisinant les 32°C.

La saison sèche située entre décembre et avril est la période idéale pour un séjour Costa Rica. Les journées sont ensoleillées et les températures agréables.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *