Plages Rep Dom

La République Dominicaine, située au centre des Grandes Antilles est marquée par de chaines montagneuses. Les vacances dans ce pays des Caraïbes sont marquées par un paysage de plages paradisiaques bordées de cocotiers, de grottes préhistoriques, de petites villes pittoresques.

Que faire pendant votre séjour en République Dominicaine ?

Punta Cana offre de belles plages paradisiaques au sable blanc, au cours d’un voyage en République Dominicaine. J’ai profité de mon séjour pour découvrir ses diverses facettes, dont la Réserve écologique OjosIndigenas, une réserve incroyable avec sa forêt tropicale de 600ha comportant plusieurs lagunes ainsi que diverses espèces d’oiseaux et de plantes. La ville de Saint-Domingue est également incontournable avec son musée à ciel ouvert où s‘élèvent encore d’anciens bâtiments coloniaux occidentaux du 16e siècle. Pour continuer les découvertes, je me suis dirigé vers les différents parcs, dont le Parque Nacional de los Haïtises, le sanctuaire de la civilisation indienne Taïnos. Les parois des grottes sont tapissées par de peintures rupestres et des pétroglyphes. Le Parque Nacional del Este est idéal pour les amateurs de plongée qui pourront admirer les récifs de corail et observer les dauphins et les lamantins. Amateur de sport nautique, initiez-vous comme moi au kitesurf dans le meilleur spot de Cabarete. Si vous êtes plutôt terre que mer, l’alpinisme et la randonnée sur les montagnes de Jarabacoa ou du Pico Duarte vous intéresseront.

Habitation Rep Dom

Quand partir à la République Dominicaine ?

Le climat de la République Dominicaine est tropical et se subdivise en saison sèche (décembre à avril) et en saison pluviales (mai à octobre). Toutefois, il y fait chaud toute l’année avec des températures avoisinant les 30°C. Lors des saisons de pluies, la chaleur peut aller jusqu’à 32°C avec des pluies intenses en fin d’après-midi. Il est préférable de faire un séjour en République Dominicaine durant la saison sèche, de la mi-décembre à fin avril, où la température est plus fraîche (20 à 30°C).

Partez à la République Dominicaine en famille

Il n’y a rien de tel que de passer de moments merveilleux en famille sur les plages idylliques de la République Dominicaine. Je préconise les plages de Samana et de Las Terrenas où on peut observer les baleines à bosses de mi-janvier à fin mars.

Mer Rep Dom

Pour observer d’autres faunes marines, emmenez vos enfants au Parc Ocean World où ils pourront voir le spectacle des otaries ou mieux encore nager avec les dauphins. Pour les randonnées, il sera agréable de monter en téléphérique le Mont Isabela de Torres et d’admirer la baie de Sosúa une fois au sommet. La découverte des grottes, des gravures et des pictogrammes ainsi que des stalactites dans les grottes, Cuevas (grottes) del Pomier et Cueva de las Maravillas, aiguiseront leur curiosité.

(Visited 526 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *