Palais de Bangalore en Inde

Fascinante découverte que de visiter pour la première fois la majestueuse des Maharajas. C’est au nord du pays, dans la province du Rajasthan, que ces seigneurs régnèrent durant des siècles, laissant derrière eux des palais somptueux. Partez sur les traces d’un passé fascinant lors de circuits en Inde.

Rendez-vous à Jodhpur pour visiter son impressionnant Fort Meherangarh, datant du XVe siècle et qui abrite aujourd’hui un musée où vous découvrirez la vie fastueuse des princes de l’époque. Puis immergez-vous dans les bazars de la ville où vous enchanteront tissus colorés et épices précieuses.

Udaipur et Jaipur : des palais enchanteurs

Dans cette Inde des mille et une nuits, ne manquez pas la romantique Udaipur. Une île-palais y est construite au milieu du lac Pichola, dans un décor de rêve. Son palace le plus célèbre, le City Palace, surplombe le lac, offrant un panorama exceptionnel. Laissez-vous guider dans le dédale de ses halls, salons et jardins et admirez sa façade éclatante de marbre et de granit.

La capitale du Rajasthan, Jaipur, sera bien sûr un incontournable de votre itinéraire. Surnommée la « ville rose » pour les couleurs de ses bâtiments, la vieille ville est ceinturée d’un haut rempart et abrite de magnifiques édifices. Tel un mur de dentelle, la façade ciselée du Palais des Vents permettait aux femmes de la famille royale d’observer la vie de la cité en toute discrétion. Le City Palace, qui accueille encore aujourd’hui la famille du maharaja, vous émerveillera par la multitude de mosaïques et pierres sculptées ornant ses murs.

Jaisalmer et Pushkar : des temples richement décorés

Puis direction Jaisalmer, aux portes du désert du Thar, dont le fort en grès jaune semble surgir des dunes. La ville abrite de fastueuses villas et des temples jaïns aux fascinantes sculptures. Comme les caravanes qui transportaient jadis les épices et l’opium, lancez-vous dans une excursion dans le désert à dos de chameau.

Enfin, vous pourrez terminer votre séjour par une touche de spiritualité dans la ville de Pushkar. Ce haut lieu de pèlerinage abrite un temple où l’on célèbre Brahma, divinité de l’hindouisme créateur de la terre et vénéré par les maharajas. Les pèlerins y multiplient les offrandes de fleurs jetées dans les eaux sacrées du lac.

(Visited 416 times, 2 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *