Savane - Kenya

Situé en Afrique de l’Est, le Kenya réserve d’agréables surprises à tous ceux qui choisissent de le découvrir. Pays du safari et d’une nature exubérante, il compte aussi de magnifiques plages pour les adeptes du farniente.  Un voyage au Kenya est une occasion de se retrouver au cœur d’une nature sauvage et accueillante.

Les merveilles du Kenya

Des vacances au Kenya sont synonymes de découverte de sa nature et de ses animaux sauvages. J’ai naturellement inclus dans mon programme des journées safari dans les différents parcs du pays,  comme la Masai Mara National Reserve. Elle est célèbre pour la migration annuelle de gnous. Au nord, le Lake Nakuru National Park propose également un paysage époustouflant.  Des flamants roses se prélassent autour du parc et se laissent facilement observer. D’autres curiosités naturelles vous attendent au Kenya comme l’Amboseli National Park, où on peut admirer le Kilimandjaro et des éléphants, les parcs Tsavo West National Park et Tsavo East National Park.

Safari - Kenya

La découverte de la nature sauvage est incontournable lors d’un séjour au Kenya, mais cela ne m’a pas empêché de profiter de ses magnifiques plages. Tiwibeach et sa plage de sable blanc, Diani Beach et ses activités nautiques sont autant de plages où on peut se prélasser. Je vous conseille également de visiter les îles Funzi et Wasini et l’archipel de Lamu pour profiter de leurs plages. Vous l’aurez compris, Kenya se découvre sous différents angles, mais quel que soit l’itinéraire, vous êtes sur de vivre des moments passionnants.

Quand partir au Kenya ?

Le Kenya est idéal tout au long de l’année, elle répond à toutes les envies de plages, de safari ou encore de circuits ethniques. Cependant, je vous conseille de vous rendre dans ce beau pays lorsqu’il ne pleut pas, soit entre mi-décembre et fin mars et entre juillet et octobre. Ces périodes sont propices à l’observation des animaux d’Afrique, notamment les éléphants, lions, guépards.

Elephants - Kenya

Pour profiter au mieux de la baignade et d’autres activités marines comme la plongée et les excursions en voilier, il est préférable de visiter le Kenya aux mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre décembre.

(Visited 815 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *