Deux éléphants dans le soleil couchant au Kenya

Entendez-vous l’appel de la savane ? Les éléphants qui barrissent au petit jour et le rugissement des fauves dans le couchant ? Alors tentez l’aventure authentique d’un safari en famille au Kenya. Dans le berceau du monde, là où le règne animal déploie ses charmes sauvages, guidez vos enfants sur une terre de contrastes, généreuse et mystérieuse.

Voyage au Kenya : au cœur du monde sauvage

Traquer la faune africaine dans son environnement naturel, loin des zoos où elle fait triste figure, voilà un voyage que vos apprentis explorateurs n’oublieront pas de si tôt ! Car si le Kenya accueille les amoureux de safari depuis des décennies, c’est bien parce qu’on trouve en terre masaï les plus beaux spécimens du bestiaire sauvage. Notamment les Big Five – lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles – que vous pourrez capturer dans l’objectif de votre appareil photo.

Un safari en famille, c’est la garantie d’embrasser toutes les splendeurs d’Afrique, un écosystème rare que la présence humaine n’a pas encore entaché. Et quel décor ! Dans le parc national du Tsavo, vous bénéficierez d’un panorama exceptionnel sur la brousse depuis le Mudanda Rock, les Chyulu Hills ou les Taïta Hills. Puis vous approcherez au plus près des M’zima Springs et des Lugard Falls, ces points d’eau où s’abreuvent phacochères, girafes, gazelles, hippopotames… Au nord du Kilimandjaro et de la Tanzanie, la réserve naturelle du Masaï Mara vous accueillera le temps d’un safari Fééries d’Afrique. Idéal pour admirer les nombreuses espèces d’oiseaux qui font du Kenya un véritable paradis ornithologique.

Le Kenya côté plage

Pour vous remettre des émotions brutes de votre safari avant de prendre le chemin du retour, privilégiez la formule « made in Fram » Jambo au pays des éléphants. Ce circuit vous emmènera des pistes sableuses du Tsavo aux rivages de l’océan Indien, sur les plages de sable blanc autour de Mombasa. A noter que vous pouvez également prolonger vos autres circuits safari par une extension balnéaire. Ou préférer le Kenya version farniente en séjournant exclusivement dans un hôtel luxe, avec mini-club pour accueillir les enfants et sports nautiques pour les plus grands !

(Visited 212 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *