Place - Andalousie

L’Andalousie…rien que le nom est une promesse de découverte et d’émerveillement. Située le long de la côte sud de l’Espagne, cette région possède des paysages divers et à vous couper le souffle, entre collines, fleuves et rivières, plaines agricoles. Elle se démarque aussi par la beauté de son architecture, à l’image du palais de l’Alcazar à Séville. Un circuit touristique en Andalousie m’a emmené à la découverte de ces merveilles.

Un circuit personnalisable pour découvrir l’Andalousie

L’Andalousie regorge de sites incontournables qui ne se visitent pas en un unique séjour. Donc, je vous conseille de choisir un circuit en Andalousie personnalisable. J’ai débuté mon circuit à Malaga où on m’a suggéré la visite du vieux Malaga, la cathédrale et l’Alcazaba. J’ai aimé flâner dans les ruelles et les boutiques de la ville, mais aussi me détendre dans les jardins du quartier historique.

Cathédrale - Malaga

Le pays de Carmen et de Picasso réserve d’autres agréables surprises comme l’itinéraire qui mène à la ville de Grenade et ses magnifiques plages. En route, une halte à Nerja m’a permis de profiter d’une vue panoramique depuis le belvédère du Balcon de Europa. Dans la même ville, un itinéraire en Andalousie côté terres est l’occasion de visiter la petite ville d’Anquetera, connue pour son château fort arabe. Grenade et sa région renferme de merveilles à découvrir impérativement. Mon circuit personnalisé m’a permis de visiter la ville à mon rythme, soit une journée toute entière. L’Alhambra et ses jardins de Generalife est un véritable circuit en soi. Cette cité entourée de murailles est la fierté de la région et elle compte notamment un palais, des jardins et patios, une caserne. La journée s’est terminée par des sorties pour plonger dans l’animation de la vie nocturne de Grenade.

Alhambra

Après Grenade, j’ai rejoint Cordoue, puis Séville la capitale de l’Andalousie. Le circuit est parsemé de visites de nombreux sites incontournables comme l’Alcazar des rois catholiques, le quartier juif et sa synagogue, la cathédrale qui renferme des chefs d’œuvre de l’art islamique. Je ne vous en dis pas plus, il faut vraiment être sur place pour mesurer la grandeur de ces différentes visites.  Une petite remarque cependant, après Séville, la visite de Costa del Sol s’impose pour profiter de ses magnifiques plages.

(Visited 168 times, 2 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *