Ksar-Aït-Ben-Haddou Maroc

Le Maroc, bordé par la Mer Méditerranée au Nord et par l’Océan Atlantique à l’Ouest offre un contraste de paysage et de reliefs saisissants. Cette destination touristique invite à découvrir la diversité culturelle du pays, son histoire, ses montagnes spectaculaires et l’incomparable désert du Sahara. Partir au Maroc, c’est vivre une aventure unique en visitant la perle de l’Orient !

Que faire pendant votre séjour au Maroc ?

La découverte du Maroc commence par ses nombreuses villes captivantes et ses souks colorés où se mêlent les odeurs enivrantes des épices. La première ville que j’ai visitée est Marrakech, la ville rouge ! Les mosquées, les magnifiques palais, la place Djemaa el Fna avec ses vieux conteurs et charmeurs de serpents, les immenses souks, le Jardin Majorelle…. Des journées captivantes qui donnent envie d’y revenir.

Mon programme a été chargé entre Chef Chaouen, la ville bleue, Casablanca et l’imposant minaret de la mosquée Hassan II, Agardir et les meilleurs spots du Maroc, la Médina de Fès, les tombeaux des Saadiens, le palais El Badi…

Palais-Royal-de-Fez

Il est important de bien s’organiser pour ne rien rater durant le voyage au Maroc. En dehors des villes, j’ai été charmé par la nature contrastée du Maroc avec les chaines montagneuses enneigées de l’Atlas et sa grande étendue de désert.

Le cirque montagneux de Tafraoute, les gorges de la vallée Todgha, la cascade d’Ouzod, Paradise Valley avec ses piscines naturelles et les falaises abruptes sont incontournables. Un des souvenirs qui restera dans ma tête est l’excursion dans le désert du Sahara à dos de dromadaire. Mes nuits passées sous un ciel étoilé ou dans les temples berbères m’ont complètement fasciné.

Pour se relaxer, une séance de thalasso à la marocaine est de rigueur.

Quand partir au Maroc ?

Avec le grand contraste du climat marocain (été torride, hiver glacial, pluie diluvienne) dû à sa diversité géographique, il paraît difficile de trouver le meilleur moment de s’y rendre. Néanmoins, le climat est plus agréable durant le printemps et l’automne, c’est-à-dire les mois d’avril, mai, octobre et novembre.

Desert-Marocain

Partez au Maroc en famille

Installez-vous en famille dans un Riad et ne manquez pas de savourer les tapas et les couscous, durant votre séjour au Maroc.  Partez à la découverte de la richesse marocaine en visitant les villages de M’Hamid ou de Merzouga. Petits et grands apprécieront une petite balade à dos de dromadaire pour découvrir les hautes dunes.

Les promenades en calèche autour des remparts permettront aux enfants de s’intéresser aux monuments historiques.

Pour des moments de détente, rendez-vous à l’Aquaparc Oasiria avec ses toboggans géants et sa piscine à vague, au Parc Maritimo del Meditteraneo ou au parc animalier la Vallée des Oiseaux, la plage d’Essaouira ou de Mirleft…

(Visited 180 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *