Pyramide Egypte

L’Egypte est un circuit touristique et une destination très riche en découvertes de l’Afrique du Nord. Pour fuir l’hiver occidental, rapprochez-vous du soleil pour plonger dans les différentes époques de civilisations culturelles et historiques de la Vallée du Nil, au cœur des vestiges archéologiques uniques au monde.

Excursions à la rencontre des pyramides d’Egypte

J’ai pris le départ au Caire, capitale mégalopole de l’Egypte, pour partir à la découverte de ce vaste pays d’Afrique du Nord où on plonger dans l’ère des pharaons pour en apprendre davantage sur les civilisations historiques des rois et reines connus, tels que Cléopâtre, Ramsès II…

Chaque circuit touristique en Egypte m’a emmené vers d’innombrables découvertes mémorables… ils enrichissent les connaissances des civilisations d’époque et étanchent le soif d’aventures. J’ai particulièrement apprécié la visite des pyramides de Gizeh, le Sphinx ou encore la Citadelle de Saladin. Il y a tant de choses à apprendre pour ceux qui sont en quête de richesses culturelles et archéologiques comme moi.

Bateaux sur le Nil - Egypte

Dans les innombrables temples et mosquées d’époque, j’ai découvert la splendeur des dieux et des pharaons ! Vous pouvez les visiter au Caire, à Alexandrie et dans les autres villes égyptiennes. Il en est ainsi du temple de Louxor et celui de Karnak qui bordent l’Avenue des Sphinx.

Immortalisez ces moments inoubliables en prenant des clichés exceptionnels devant les gigantesques pyramides, surplombées au loin par les montagnes du Sinaï, dont la légende religieuse retracée dans des chapitres de la bible n’est plus à présenter. L’itinéraire Egypte est loin d’être bouclé sans une croisière sur le Nil, ce plus long fleuve d’Afrique qui vous fera découvrir les temples les plus célèbres tels que ceux d’Abou Simbel,  d’Hatchepsout, de Philae, ou encore les Vallées des rois et les Colosses de Memnon.

Temple Egypte

Vous passerez de découverte en découverte, à partir d’Assouan jusqu’à Louxor. Le musée des crocodiles du Temple de Kom Ombo a beaucoup retenu mon attention du fait que la plupart de ces reptiles ont plus d’un siècle d’âge.

Cette excursion mènera droit sur les superbes plages dorées de Dahab avec une vue panoramique sur les récifs coralliens qui font des bords du Nil des endroits paradisiaques, dont la plupart préservent encore leur état primaire.

(Visited 62 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *