Paysage République Dominicaine

Pays des Caraïbes, située entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique, la République Dominicaine séduit grâce à ses magnifiques plages, à la beauté de son paysage et à la richesse de ses monuments. Un séjour en République Dominicaine est l’occasion de découvrir les multiples facettes de ce pays. Je vais vous faire visiter cette destination.

Que voir à la République Dominicaine ?

La ville de Punta Cana est un passage obligé lors d’un voyage en République Dominicaine. Comme je suis adepte du farniente, je dirais même que c’est le point de départ du séjour. Cette ville compte de nombreuses stations balnéaires. La découverte de ses espaces de verdure est une agréable alternative aux plaisirs de la plage. Profitez de votre voyage pour visiter la réserve écologique Ojos Indegenas, qui abrite plus de 80 espèces d’oiseaux et 500 variétés de plantes.

La visite du Parc national de l’Est m’a également beaucoup impressionné. Cette réserve compte plus de 300 espèces d’oiseaux et de 500 variétés de fleurs. Vous l’aurez deviné, les amoureux de la nature seront comblés par ce détour.

Eglise République Dominicaine

D’autres curiosités méritent le déplacement. Dans la Cordillère Centrale, les espaces verts dominent également le paysage. Au coucher du soleil, le cadre est digne d’une carte postale. Dans la journée, profitez de vos vacances en République Dominicaine pour visiter de villages pittoresques comme Constanza. Depuis ce point, il est facile de rejoindre la Réserve Valle Nuevo qui abrite le Pico Duarte, le point culminant des Caraïbes.

Des vacances en famille

La République Dominicaine propose de nombreuses activités, plages, sentiers de randonnée, visites de villes et villages. Mon coup de cœur est l’escapade sur l’île Saona. La détente est au rendez-vous et le cadre est tout simplement époustouflant, entre plage et verdure. J’ai eu l’occasion d’effectuer de la plongée dans les récifs de corail et d’observer des dauphins et des lamantins.

Plage République Dominicaine

Pour s’imprégner de la culture locale et côtoyer les habitants, il n’y a pas mieux que la visite de Miche. C’est une ville sans prétention qui offre pourtant les plaisirs simples de la vie. Jouez au domino dans une colmado, une épicerie typique, dégustez des spécialités locales comme le sandwich bocadillos, uhmmm un vrai délice !

(Visited 204 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *