Andorre Vallée de Ransol montagne

On connaît principalement ce petit état princier coincé entre la France et l’Espagne pour les bonnes affaires qu’on y fait grâce aux produits détaxés. Mais la principauté d’Andorre, située au cœur des Pyrénées, a bien plus à offrir. Vallées, fleuves, lacs, hauts sommets, la nature andorrane se déploie à l’état brut, découvrez notre offre de voyages Fram pour explorer la France et ses environs ! Sommets dépassants les 2000 mètres d’altitude, bois, forêt, vallons et cours d’eau, voici les paysages à découvrir en Andorre. L’été, une cinquantaine de parcours de randonnée de tous niveaux est accessible. Idéal pour respirer l’air pur des montagnes.

Gravir les montagnes d’Andorre en été

Pour gravir les sommets, il existe plusieurs via ferrata installées en Andorre, comme celle de Creu qui peut se pratiquer en famille. Le territoire compte aussi de nombreux canyons, les rivières de haute montagne où réaliser de belles descentes avec un guide.

Pâturages, prés et immenses bois sont aussi à découvrir dans la vallée de Madriu, une zone glacière classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Le fleuve qui la parcourt a donné naissance à une succession de lacs au bord desquels il fait bon se reposer.

Dévaler les pistes de ski d’Andorre en hiver

Enfin, en hiver, les sommets enneigés d’Andorre se découvrent à ski. La principauté abrite le plus vaste domaine skiable des Pyrénées. Plus de 3000 hectares de pistes sont répartis entre deux vallées, Grandvalira et Vallnord. Ski, luge, snowboard ou ski de fond, les sports d’hiver sont l’occasion d’admirer les montagnes andorranes.

(Visited 28 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *