Pirogue, eaux turquoise en Tha•ïlande

La Thaïlande accueille à bras ouverts les couples qui rêvent de vacances en amoureux. Des plages de Phuket ou de Hua Hin à l’effervescence de la tumultueuse Bangkok, le pays offre une grande variété de décors. Tantôt paradisiaque, silencieux et authentique, tantôt coloré, survolté et moderne, il promet un émerveillement de chaque instant.

Vacances balnéaires en couple

Ouverte sur le golfe de Siam, la station balnéaire de Hua Hin jouit de longues plages de sable blanc. Quelques maisons traditionnelles de pêcheurs ont conservé leur splendeur parmi les resorts dernier cri. A quelque 200 kilomètres de Bangkok, on vit à son rythme, on se repose, en savourant une noix de coco fraiche dans la chaleur de jardins tropicaux luxuriants. L’hôtel Hyatt Regency Hua Hin est notamment propice à la détente.

Plus au sud, l’île de Ko Samui, piquée de près de deux millions de cocotiers, semble avoir servi de sujet aux plus belles cartes postales. Les hôtels haut de gamme se mêlent parfaitement aux plages étendues et pointes rocheuses. A l’est de l’île, la station touristique de Chaweng, aux eaux bleu-vert, vous offrira pléiade de restaurants pour un dîner romantique à deux.

Phuket : la plus grande île du pays, au rayonnement international, surplombée de collines. Des plages magnifiques vous attendent sur la côte ouest. Hat Patong compte parmi les plus animées. Sports, loisirs, shopping, vie nocturne : elle plaira aux couples en quête de mouvement. En quête de traditions, vous vous tournerez vers le centre de l’île. Pour une vue panoramique sur la baie de Patong, choisissez l’Amari Coral Beach Resort.

Circuit à deux en Thaïlande

On ne saurait bien sûr limiter la Thaïlande à ses plages, aussi somptueuses soient-elles. Lors d’un séjour en amoureux, quoi de plus romantique qu’une visite de Lampang en calèche ? Quoi de plus fou qu’une balade à dos d’éléphant ? Déjeuner sur la rivière Chao Praya à Bangkok, la « Venise de l’Orient », dîner-spectacle à Chiang Mai, immersion dans la culture Lisu…

Love-trotters, laissez-vous tenter par un circuit en Thaïlande et partez main dans la main à la découverte de tous les trésors naturels et culturels du Triangle d’Or. Et si le cœur vous en dit, poussez le voyage jusqu’aux pays voisins, le Laos et le Cambodge, pour prolonger le plaisir et multiplier les souvenirs.

(Visited 53 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *