Etats Unis Grand Canyon

Terre de démesure, les Etats-Unis fascinent tout voyageur qui s’y rend pour la première fois. Entre mégapoles bouillonnantes et immenses espaces naturels, les contrastes sont saisissants. D’est en ouest, prenez la route à la découverte des incontournables des Etats-Unis.

 

·         New York

 

Poumon économique et culturel du pays, New York est considéré comme la porte d’entrée vers l’Amérique. Nulle part ailleurs vous ne trouverez une atmosphère aussi cosmopolite, un rythme de vie trépidant de jour comme de nuit. Manhattan constitue le cœur de la ville. Durant vos vacances aux Etats-Unis, visitez ce quartier péninsulaire rassemblant les monuments les plus visités comme la statue de la Liberté, l’Empire State Building, Time Square ou encore le Museum of Modern Art.

 

·         Miami

 

La capitale de la Floride évoque le soleil et l’extravagance du sud des Etats-Unis. Miami offre en effet une vie nocturne débridée et des kilomètres de plages sous un climat tropical. Vous y trouverez bien d’autres attraits, comme le parc national des Everglades, à parcourir en hydroglisseur, ou le quartier cubain de Little Havana ou encore la scène culturelle innovante du Adrienne Arsht Center for the Performing Arts.

 

·         Las Vegas

 

Au milieu du désert du Nevada surgit cette ville presque irréelle tant elle concentre tous les excès. Ville du luxe et des jeux d’argent, Las Vegas fait tourner les têtes. Vous pouvez passer des journées entières dans les plus grands casinos du monde sans voir la lumière du jour ! Mais comme le dit l’adage : What happens in Vegas stays in Vegas… (Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas)

 

·         Grand Canyon

 

Gigantesque, époustouflant, mythique, et étape incontournable lors des circuits aux Etats Unis; aucun superlatif ne semble suffisant pour décrire le Grand Canyon, ces immenses gorges longues de plus de 400 kilomètres creusées par le fleuve Colorado au Nord de l’Arizona. Classé parc national et inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, on ne se lasse pas d’admirer ses paysages de roches embrasées par le soleil.

 

·         Los Angeles

 

Au bout de la conquête de l’Ouest, il y a… Los Angeles. Ville immense et tentaculaire, elle incarne le mythe du cinéma américain. Vous pourrez d’ailleurs découvrir l’envers du décor en visitant les studios d’Hollywood. Le rêve se poursuit du côté des quartiers huppés concentrant les demeures des stars comme Beverly Hills ou Bel Air. Bordées par l’océan Pacifique, les célèbres plages de Santa Monica et Venice sont le reflet de l’American way of life

(Visited 14 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *