Pyramides d'Egypte

Sa prestigieuse histoire fait sa gloire et le Nil est la veine qui irrigue ses légendes. Un séjour en Egypte avec FRAM, c’est la garantie de profiter de vacances riches en surprises et émotions. Car si les images des grandes pyramides ont fait le tour du monde, se confronter à leur splendeur est inoubliable. Alors, si vous hésitez encore à embarquer pour la terre des pharaons, voici 10 bonnes raisons d’aller en Egypte.

1. Ses climats

Pour la variété des paysages et des climats que vous rencontrerez lors de votre voyage en Egypte : méditerranéen sur la côte nord, semi-désertique à hauteur du Caire puis désertique dans le Sud. Dépaysement garanti à chaque étape.

2. Croisière sur le Nil

C’est sans nul doute la meilleure façon d’embrasser la diversité culturelle et naturelle de l’Egypte. En cabine tout confort, votre croisière sur le Nil avec FRAM vous mènera par les vallées fertiles, les sites archéologiques ou les grandes cités égyptiennes.

3. Alexandrie

Pour vous perdre dans la mythique Alexandrie, ce phare dressé face à la mer Méditerranée. Juchée sur le delta du Nil, la ville recèle de nombreux vestiges romains, dont la nécropole de Kom-el-Chouqafa, la colonne de Pompée et le théâtre. Autant de témoins de l’heureux mariage entre les canons architecturaux de l’Egypte antique et de l’Empire romain.

4. La ferveur du Caire

Pour l’ambiance unique de ses rues animées, vous ne manquerez pas de faire escale au Caire. La capitale égyptienne est aussi la plus grande mégapole africaine. Une ville cosmopolite, au carrefour des cultures et des confessions, qui s’étire le long du Nil et fait face aux pyramides de Gizeh.

5. Gizeh

Pour les vestiges de la nécropole de Gizeh, une étape indispensable de vos vacances en Egypte. Les trois grandes pyramides qui la dominent (Khéops, Khéphren et Mykérinos) ainsi que le sphinx qui la veille symbolisent la richesse du patrimoine égyptien.

6. Les splendeurs de Louxor

Autre site majeur en Egypte, ne manquez pas de visiter la Vallée des rois. C’est là que pendant 5 siècles furent enterrées des dynasties de pharaons. Sur les ruines de la cité antique de Thèbes, aujourd’hui Louxor, vous découvrirez encore le temple d’Amon à Karnak. A quelques pas seulement de votre hôtel Sofitel Karnak.

7. Le Sinaï

Entre le Canal de Suez et le Golf d’Aqaba, pointant vers les eaux de la mer Rouge, découvrez le Sinaï. Une péninsule désertique plantée de quelques palmeraies et bordée de cités balnéaires. Notamment Taba, où vous pourrez séjourner au Hyatt Regency.

8. Détente sur la mer Rouge

Pour les plages de sable blond de la mer Rouge, propices aux vacances en famille. Dans les hôtels-clubs d’Hurghada ou de Makadi Bay, vous goûterez aux joies des sports nautiques ou de la plongée sous-marine.

9. La Nubie

Pour descendre vers le sud, jusqu’au territoire de l’ancien Royaume de Nubie. Et découvrir la ville d’Assouan, ses îles sur le Nil et ses barrages hydrauliques. Depuis 1997, vous pouvez même y visiter le Musée de la Nubie. Sa collection rend hommage à une civilisation aujourd’hui engloutie sous les eaux retenues dans le lac Nasser.

10. Abou Simbel

Pour mesurer l’ampleur du sauvetage des temples d’Abou Simbel, au Sud du pays. Dédiés à Ramsès II et son épouse Néfertari, ils étaient également menacés par le lac Nasser. C’est au prix d’un projet archéologique pharaonique qu’ils ont été découpés, transportés puis reconstruits sur une colline à l’abri des eaux.

(Visited 36 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *