avion dans le ciel

Avant de rejoindre la destination FRAM de vos rêves au bout du monde, il vous faudra passer par le voyage en avion. Et si le prélude aux joies des vacances fait partie de l’aventure, il peut également être éprouvant. Cabines étroites, allées et venues dans les couloirs, proximité des toilettes et voisinage gênant… Pour éviter les désagréments, une seule solution : bien choisir sa place dans l’avion.

Trouver le bon siège : voyagez à votre aise

Pour bien démarrer vos vacances, pensez à optimiser votre temps de trajet. Non seulement en prévoyant de quoi s’occuper pendant les vols long courriers, mais aussi en choisissant la meilleure place assise. Si vous êtes grand, pour ne pas trop souffrir de l’exiguïté des sièges, préférez les rangées de tête ou les places côté couloir. Idéal pour déployer ses jambes de temps à autre, en jonglant avec les passages des chariots repas. Vous pouvez également demander à être placé près des sorties de secours de l’appareil où un espace plus grand est ménagé entre les rangées. A l’inverse, si vous êtes de petite taille et que votre avion n’est pas équipé d’écrans vidéo individuels, choisissez une rangée de sièges proche des écrans géants. Pour ne rien perdre des films diffusés pendant le vol. Les parents accompagnés de jeunes bébés seront généralement placés en rangée de tête où des hamacs peuvent être fixés dans la cloison de séparation. Les femmes enceintes peuvent également bénéficier de meilleurs placements. Un traitement de faveur qui varie selon les usages des différentes compagnies aériennes. Pour vous donner une idée de la configuration de votre avion et présélectionner vos places, vous pouvez vous rendre sur le site SeatGuru avant de vous enregistrer. Vous y trouverez des plans de cabine avec quelques conseils avisés pour faire le bon choix.

S’enregistrer à l’avance : la meilleure solution

La meilleure façon de s’assurer de choisir sa place dans l’avion est bien sûr l’enregistrement à l’avance sur Internet. Généralement disponible 24h avant le départ, il peut être ouvert plus tôt encore sur certaines compagnies. Renseignez-vous bien au moment de l’achat de vos billets d’avion pour ne pas manquer le coche. Et si vous n’avez pas pu vous connecter, pensez à arriver dès l’ouverture de l’enregistrement à l’aéroport, soit 3 heures avant le décollage. Il sera encore temps de vous placer à votre aise pour voyager en toute sérénité.

(Visited 3 034 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *