Girafe dans une réserve en Afrique

Le trajet jusqu’en Afrique du Sud est certes long mais il vaut la peine : le pays concentre à peu près toutes les facettes des paysages africains, c’est pour cette raison que la formule circuit en Afrique du sud ou safari est la plus appropriée. Ici, l’immensité n’est pas un vain mot. Entre montagnes, steppes, déserts et superbes plages, sans oublier les parcs nationaux et leurs animaux sauvages, à vous les grands espaces !

Une incroyable diversité de paysage

A l’est du pays, la chaîne de montagne du Drakensberg figure parmi les plus réputés pour la beauté de ses sommets enneigés, contrastant avec des vallées au vert éclatant et des contreforts rocheux. Un site si exceptionnel que le parc d’uKhahlamba Drakensberg est inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité de UNESCO, notamment pour l’impressionnante falaise de l’Amphithéâtre et ses chutes d’eau.

La côte ouest autour du Cap vaut aussi le détour. D’un côté, vous y découvrirez des vignobles à perte de vue, de l’autre, vous profiterez des montagnes et des superbes sentiers de randonnée de Table Mountain. Sur le littoral, le cap de Bonne Espérance voit la réunion tumultueuse de deux océans (Atlantique et Indien), et les innombrables plages de la côte vous inviteront sûrement à la contemplation des flots.

La nature sauvage des parcs nationaux

Du côté de la ville côtière d’Hermanus, depuis les falaises, ne manquez pas le spectacle des baleines qui viennent là en nombre entre juin et novembre. A Simon’s Town, rencontrez les manchots sur la plage de Boulder Beach et observez les dauphins le long de la côte.

Outre cette impressionnante faune maritime, vous rencontrerez aussi la grande variété d’animaux sauvages préservés dans les parcs nationaux d’Afrique du Sud. Partez sur les traces des fameux Big Five : le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros. Dans le cadre sauvage du Parc national Kruger, les visiteurs se déplacent en voiture et croisent éléphants, zèbres, girafes, oiseaux de toutes sortes dans des décors naturels à couper le souffle. Des rencontres inoubliables !

(Visited 30 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *