Mer Ile Maurice

L’île Maurice est d’origine volcanique, elle appartient à l’archipel des Mascareignes. Plages paradisiaques, sentiers de randonnées, plongée sous-marine, balade en bateau, parcs naturels… tout contribue à rendre mémorable un séjour sur l’île Maurice. C‘est une destination idéale pour une vacance en famille, on n’a que l’embarras de choix pour les activités.

Que faire pendant votre séjour sur l’île Maurice ?

Mon voyage à l’île Maurice a été marqué par des moments agréables passés sur la plage paradisiaque de l’île aux Cerfs, allant du farniente à la baignade dans le bleu turquoise de la mer. C’est un endroit préféré des vacanciers avec de nombreuses activités, dont nautiques et les promenades dans les mangroves.

L’île Maurice dispose de nombreuses plages magnifiques à ne pas manquer, la plage de Belle Mare, Flic en Flac Plage, la plage du Trou aux Biches.

Une ballade à la découverte du grand Parc national des Gorges de la Rivière Noire et ses différentes espèces de plantes et d’oiseaux endémiques est aussi incontournable.

Au gré de mes visites des différents monuments historiques et des musées de Port-Louis, des guides m’ont raconté l’histoire et la culture de l’île. Parmi d’autres lieux immanquables, il y a la Citadelle Port-Louis, le musée d’Aapeavasi Ghat, la Place d’Armes, la maison créole Euréka, le Morne Brabant, le marché central…

Plage Ile Maurice

Quand partir sur l’île Maurice ?

Avec le soleil et la température toujours au beau fixe tout au long de l’année, on peut dire que l’île Maurice se découvre toutes les saisons. Toutefois, la meilleure période pour partir à l’île Maurice est de juin à décembre. Cette période est idéale pour les amateurs de surf et de plongée sous-marine.

Il faut savoir que les mois de janvier à mai et de novembre à décembre sont les plus chauds (27 à 34°C), la saison pluviale se situe en janvier et février.

Partez à l’île Maurice en famille

L’île Maurice regorge d’activités qui pourront intéresser les petits et les jeunes. La visite que j’ai effectuée dans le parc marin de Blue Bay a été fascinante avec son fabuleux jardin de corail. Dans la baie de Rivière Noire, on a l’occasion de voir des dauphins et surtout de nager avec eux. Le parc d’attractions de Casela comporte non seulement un zoo et une ferme pédagogique, mais aussi un parcours de Tyrolienne, de canyoning, de quad et de segway, sans oublier le cinéma 4D.

Pilotis Ile Maurice

Un séjour à l’île Maurice en famille est riche en activités et en visites. Le Parc de la vanille et ses tortues géantes d’Aldabra, le Jardin de Pamplemousse avec son bassin aux nénuphars géants et lotus blancs la terre aux 7 couleurs de Chamarel et sa belle cascade, l’Aventure du sucre et la dégustation des 12 différents sucres roux sont autant de beaux endroits à découvrir.

(Visited 419 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *