Paysage Canada

Localisé dans le nord-américain, limité au nord par le cercle polaire et au sud par les Etats-Unis, le Canada est une terre d’accueil et une destination touristique qui a beaucoup à offrir. Ses principales villes comme Toronto, Montréal, Québec et Ottawa recèlent de sites incontournables. Ses richesses naturelles comme les chutes du Niagara sont également incluses dans un circuit touristique au Canada.

Une terre accueillante

J’adore le Canada, ce pays majestueux où la nature, autant en hiver qu’en été, a su préserver son authenticité. Depuis mon arrivée à Toronto, j’imaginais déjà la découverte de nombreux trésors que je découvrirai lors de mon circuit au Canada. Transfert et installation à l’hôtel, dîner et bonne nuit de sommeil, avant d’attaquer la première journée ! Toronto se découvre de plusieurs manières, mais moi j’ai préféré l’appréhender côté Lac. Affectueusement nommé « le lac aux eaux étincelantes », il m’a conduit aux fameuses chutes du Niagara, une des merveilles du monde. Une promenade à bord d’un bateau ou un survol en hélicoptère permet d’admirer les chutes de plus près. Un spectacle époustouflant !

Toronto Canada

De retour en ville, la découverte des sites touristiques ne manque pas d’intérêts. Au gré des balades, j’ai pu visiter la Cathédrale Saint-Michel, le City Hall, le quartier financier. Puis, une escapade le long du fleuve Saint-Laurent se conclut par un embarquement pour une croisière vers l’archipel des 1000 îles. Cet itinéraire au Canada a pris toute une journée et s’est avéré enrichissant.

La prochaine étape de ce voyage au Canada est Ottawa, la capitale. La ville compte de nombreux sites comme la colline parlementaire, le château Laurier et le National Art Center. Cette balade peut facilement prendre une demi-journée. Avec la visite du Musée Canadien, la journée est bien remplie. La visite guidée de Montréal permet de découvrir le parc du Mont Royal. On ne visite pas cette ville sans goûter à ses spécialités à base de viande fumée. Un dîner dans le Vieux Québec, en compagnie des locaux augure une bonne soirée.

Lac Canada

Un circuit au Canada permet aussi d’embarquer pour une croisière sur le fleuve St Laurent, pour observer des baleines. Le voyage est incomplet sans la dégustation de plats aux saveurs de sirop d’érable.

(Visited 244 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *