Montagne - Tenerife

Tapie au pied du Teide, le plus haut sommet d’Espagne, Tenerife est la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries.  Réputée pour son carnaval de Santa Cruz, l’île compte d’autres attraits comme ses magnifiques plages et ses stations balnéaires. Des vacances à Tenerife sont synonymes de farniente et de découverte.

Les meilleurs attraits de Tenerife

Localisée sur la partie nord de l’île, Santa Cruz est incontournable d’un voyage à Tenerife. Petite ville pittoresque, elle recèle de nombreux trésors comme le parc Garcia Sanabria, la Plaza Espana. Au gré des balades, entre le port, l’auditorium, le parc Maritimo ou encore le jardin botanique El Palmetum, j’ai eu l’occasion de découvrir le charme de la ville. Un séjour à Tenerife rime aussi avec plage et farniente, même si les bords de mers ne sont pas toujours faciles d’accès. Pour être sur d’aller au bon endroit, j’ai demandé des conseils aux habitants qui n’en sont pas avares, de surcroît ils ont des anecdotes à vous raconter ! Les plages les plus populaires sont la Playa Antequera, Tacoronte et Taganana.

Maison - Tenerife

Au sud, le Siam Park promet des sensations fortes à ses visiteurs. Ce parc aquatique propose diverses activités comme les toboggans. Les adeptes du surf seront comblés par les 35 spots de Tenerife. C’est pour dire que l’île compte un spot toutes les 10 minutes. Amis randonneurs, à vos chaussures de marche ! L’ascension du mont Teide, le troisième volcan le plus haut du monde, est une aventure inoubliable. En cours de route, les paysages sont à vous couper le souffle. Sinon, on peut atteindre le volcan en téléphérique. Les amoureux de la nature comme moi ne manqueront pas la découverte de Corona Forestal, la plus grande forêt de l’île. Montagnes, vallées et crevasses… le paysage change au gré de la marche.

Village - Tenerife

Quand partir à Tenerife ?

Tenerife bénéficie d’un climat doux et sec tout au long de l’année. Dame pluie est rarement au rendez-vous, ce qui ouvre à de nombreuses occasions d’activités et de découvertes. La température varie de 15°C à 20°C. Outre le beau temps, je conseille un voyage à Tenerife en Février pour assister au fameux carnaval de Santa Cruz. Croyez-moi, il mérite vraiment le déplacement. C’est le deuxième carnaval le plus populaire au monde, il débute vers la fin du mois de Janvier et se termine fin Février.

(Visited 527 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *