Guadeloupe 1

Les petites Antilles des Caraïbes : la Guadeloupe est un lieu mémorable pour passer des vacances de rêve en famille. Que ce soit pour un long ou un court séjour, des visites culturelles ou des vacances balnéaires, voici les incontournables pour un voyage réussi.

Guadeloupe 2

Que faire pendant votre séjour en Guadeloupe ?

J’ai beaucoup apprécié mon séjour en Guadeloupe étant donné la multitude d’activités à réaliser et les sites incontournables à découvrir. Amateur de randonnée, mes efforts pour grimper La Soufrière ont été récompensés une fois sur le sommet. En effet, la vue du haut de la « Vieille dame » est tout simplement époustouflante. Pour apprécier la beauté de la nature, une belle promenade au Fort Napoléon sur l’archipel des Saintes, la Route de la Traversée, la petite île La Désirade ou encore la réserve naturelle du Grand-Cul-de-Sac marin est incontournable. Côté culture, la visite des divers musées de l’île, dont le mémorial ACTe (le Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la traite et de l’esclavage) m’a marquée.

Durant mon séjour en Guadeloupe avec Fram, je me suis également offert des journées détente sur de magnifiques plages, telles que la plage de la Caravelle, la plage des Raisins-Clairs, la merveilleuse plage de Grande-Anse et ses cocotiers… Les activités nautiques ne manquent pas : plongée sous-marine dans la Réserve Cousteau, flyboard, surf, planche à voile…

Quand partir en Guadeloupe ?

Le climat en Guadeloupe se subdivise en saison sèche ou carême de décembre à mai et en saison humide de juin à novembre avec une forte chaleur en juillet et août. La meilleure période pour s’y rendre est la saison sèche, mais c‘est la haute saison sur l’île.

Voulant éviter la masse touristique, j’ai préféré m’y rendre les mois de janvier et février. La Guadeloupe présente un temps agréable toute au long de l’année, toutefois, évitez les mois d’août et septembre : la saison des cyclones.

Guadeloupe 3

Partez en Guadeloupe en famille

Il sera agréable de partir en voyage en Guadeloupe en famille avec les nombreuses activités destinées aussi bien aux enfants qu’aux grandes personnes. La baignade et les châteaux de sable comptent parmi les activités incontournables des enfants.

Prenez chapeau et maillot de bain et rendez-vous sur la très belle plage du Souffleur, la plage du Bourg, la plage de Petite Anse, la plage de Grande-Anse… Les baignades dans les eaux fraîches des cascades offrent de bons moments en famille. Les cascades aux Écrevisses, Paradise, le Saut de l’Acomat et la Rivière Noire vous attendent.

Je me suis offert un bon moment de détente et de relaxation avec les bains chauds des Chutes du Carbet. Vos ados apprécieront sûrement une sortie canyoning au Ravine Chaude ou encore une journée plongée dans la Réserve Cousteau.

(Visited 53 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *