Mexique 2

Le Mexique fait partie des plus importantes destinations d’Amérique du Sud et du monde. L’étendue de son héritage préhispanique, sa nature luxuriante, ses paysages de montagnes impressionnants, ses déserts arides et ses stations balnéaires très animées font du pays une grande référence touristique. Randonneurs, amoureux de la nature et d’histoire, ainsi qu’amateurs de farniente y trouvent leur compte.

Mexique 1

Quel circuit faire au Mexique ?

J’ai entamé mon circuit au Mexique avec Fram à Mexico, la capitale du pays et ancienne grande ville de l’empire Aztèque. Cette mégalopole, classée dans les 5 plus grandes villes au monde, est remplie de sites archéologiques impressionnants. Les plus célèbres sont El Templo Mayor, situé en pleine capitale et la cité archéologique de Teotihuacán à proximité de la ville. En dehors de ces vestiges, on peut visiter de nombreux autres monuments historiques comme la Cathédrale Métropolitaine, le Palais des Beaux-arts, le Musée d’anthropologie et le Castillo de Chapultepec, ancienne résidence du vice-roi d’Espagne abritant aujourd’hui le Musée National d’Histoire du Mexique.

Cancún accueille les adeptes de belles plages sur ses baies de rêve et ses sites idylliques comme la Riviera Maya. La plage Bahia Mujeres, près de la ville, est un paradis des surfeurs en circuit au Mexique. Les passionnés de planche à voile et de moto-marine se rendent à la Playa del Carmen, une belle station célèbre pour sa Quinta Avenida, une rue piétonne aux abords de la plage. Bars, boîtes de nuit, restaurants et toutes sortes de boutiques avec leurs flots de touristes l’animent constamment. Près de la station, on peut faire une balade sous-marine dans des eaux riches en fonds marins. J’ai terminé mon circuit au Mexique en 15 jours au Cenote Dos Ojos, un site de grottes et d’eaux souterraines qui présente un décor merveilleux fait de stalactites, de stalagmites, de colonnes et de parois calcaires baignées dans une eau bleue.

Mexique 3

Quand partir en circuit au Mexique ?

Le meilleur moment pour visiter le Mexique se situe entre octobre et avril.  Le temps est sec et la chaleur reste douce. Les températures de mer sont agréables sur les côtes, mais la mi-octobre  qui coïncide avec la fin de la saison des cyclones est conseillée pour les séjours balnéaires. Octobre et novembre sont parfaits pour visiter le Yucatan et les plateaux désertiques du nord où les températures deviennent modérées.

(Visited 60 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *