Maroc

Le Maroc est un pays touristique par excellence qui reçoit des millions de visiteurs tous les ans. Ses belles plages ensoleillées sur les cotes atlantiques et méditerranéennes, ses nombreux monuments historiques, sa population très accueillante, ses souks et ses mets locaux au goût relevé font la renommée de cette destination tropicale.

Maroc 3

Quel circuit faire au Maroc ?

Mes premiers pas en terre marocaine me conduisent à Marrakech,  une magnifique cité située aux pieds du Haut-Atlas. Cette ville abrite d’anciennes murailles s’étirant sur 19 kilomètres. Elle héberge également la plus vaste médina du Maghreb, sillonnée de nombreuses ruelles bordée de bâtiments historiques. D’autres sites sont à voir à Marrakech durant le circuit au Maroc avec Fram : le Palais Bahia avec son style unique et le musée de Marrakech, logé dans un ancien palais Mnebbi du XIXe siècle. Le Jardin Majorelle et sa collection mondiale de plantes est un point de visite incontournable que j’ai découvert. Hammam, souks et balade à dos de chameau ont été également au programme de mon circuit au Maroc en 15 jours.

Casablanca témoigne de la modernité du Royaume chérifien en pleine croissance. Ses hôtels de luxe aux abords de plages magnifiques sont pris d’assaut par les touristes en circuit au Maroc. La ville abrite des monuments importants tels que la mosquée Hassan II, le plus grand lieu religieux du pays. Réputée pour ses sites balnéaires animés, la ville d’Agadir est ensoleillée 300 jours par an. Cette destination est la préférée des adeptes de farniente et d’activité nautiques comme le ski nautique, la plongée sous-marine. On peut y faire de la randonnée pédestre, du VTT ou du Quad près des plages. Fès, ancienne capitale du royaume, est un autre immanquable de la visite avec sa gastronomie arabo-andalouse et sa mosquée Karaouiyine, une des plus grandes du Maroc.

Maroc 2

Quand partir en circuit au Maroc ?

Le climat marocain est marqué par l’écart des températures entre celles du jour et de la nuit, ainsi qu’entre celles de l’hiver et de l’été. Les températures restent modérées uniquement sur la côte atlantique. Les bons moments pour visiter le Maroc sont le printemps (mars à juin) et l’automne (septembre à novembre). Il fait très chaud en été dans le sud du pays et un froid très glacial sévit en hiver dans l’Atlas. Cependant, on peut toujours trouver une région du Maroc agréable à visiter durant toute l’année.

(Visited 385 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *