Voyage Crète

La Crète est la plus grande des îles grecques, elle est réputée pour ses paysages grandioses et diversifiés. Plages de sable fin et reliefs montagneux sont au rendez-vous. Le lieu réserve beaucoup de surprises aux vacanciers, notamment aux familles qui souhaitent passer un séjour inoubliable en Crète.

Que faire pendant votre séjour en Crète ?

Une destination touristique par excellence, la Crète regorge d’endroits atypiques qui méritent d’être appréciés. Amateur de farniente, je n’ai pas manqué de me prélasser sur ses belles plages de sable fin, dont la réputée Elafonisi avec ses eaux turquoise.

L’ascension du mont Ida, le point culminant de la Crète, a été exceptionnelle ! J’ai découvert pour la première fois la grotte d’Ideon, un endroit mythique. Parmi les lieux incontournables que j’ai visités, il y a le site de Cnossos, une grande découverte archéologique, et les gorges de Samaria avec son paysage à couper le souffle. Lors de mon séjour en Crète avec Fram, j’ai aussi apprécié la belle balade à travers les ruelles de la vieille ville de La Canée. J’ai été envoûte par le charme et l’harmonie qui règne dans ce beau quartier.

Quand partir en Crète ?

La Crète profite d’un climat méditerranéen aux étés chauds et secs et aux hivers doux. Le temps est agréable tout au long de l’année. Les périodes idéales pour partir en Crète sont le printemps et l’automne c’est-à-dire en mai -juin pendant lesquelles le climat est le plus favorable, surtout pour la baignade et la randonnée.

Il y a moins de touristes si vous souhaitez comme moi retrouver le calme et profiter pleinement de votre voyage en Crète. En juillet et août, les conditions sont également propices. Cependant, il y a beaucoup de monde et les températures peuvent grimper. Il faut attendre la fin de l’été pour profiter d’un climat doux.

Voyage Crète

Partez en Crète en famille

En partant en famille en Crète, une visite culturelle à travers les musées s’impose. Le musée archéologique d’Héraklion est incontournable avec ses objets minoens. C’est aussi le cas du Muséum d’histoire naturelle de Crète, situé à Héraklion. Il est doté d’équipements interactifs, parfaits pour les enfants. Le Cretaquarium est à ne pas manquer, il est situé juste à côté de la plage. Les enfants apprécieront certainement les aquariums peuplés de requins et de méduses.

La majorité des villes balnéaires possèdent des plages paradisiaques aux eaux peu profondes aménagées spécialement pour la famille. Les enfants pourront y jouer ou se baigner en toute sécurité. L’île est également propice à la randonnée à pied, à cheval ou à vélo grâce à ses nombreux circuits, comme dans les gorges de Samaria.

(Visited 306 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *