Circuit Canada

Avec un territoire de 9 millions de km2, le Canada est une terre de grands espaces, abritant des lacs par milliers, d’épaisses forêts, de vastes prairies et d’impressionnants paysages glaciaires. Lors du voyage, on découvre un pays de mixité qui s’enrichit du brassage de différents peuples et de cultures diverses.

Quel circuit faire au Canada ?

Le voyage au Canada est un parcours qui égrène des villes hautement touristiques, ainsi que des cadres naturels exceptionnels, pleins de beauté et de merveilles. Vancouver est la première ville que je décide de visiter durant mon circuit au Canada avec Fram. Parmi les points d’intérêt de la ville, on a le marché Bobo de Grandville Island, le Stanley Park, les plages au bord du Pacifique et les nombreux festivals d’été. Toronto, la plus grande ville du pays, impressionne par ses gratte-ciels, ses nombreux sites d’activités et de distractions ainsi que ses îles splendides. Les Chutes du Niagara se trouvent à proximité de la ville.

Ville francophone et culturelle, Montréal se découvre dans une atmosphère street-art. La ville propose de nombreux parcs et musées pendant le circuit au Canada. Beaucoup de festivals se déroulent durant tout l’été au rythme de sonorités diverses. Mon voyage me conduit ensuite à Ottawa, la capitale canadienne, célèbre pour ses musées, et à Québec qui propose de nombreux vestiges évoquant la présence française du temps de la conquête du territoire. Un circuit au Canada en 15 jours c’est l’occasion d’admirer des lacs glaciaires turquoise, une abondante faune sauvage, les pics montagneux des Rocheuses et des paysages à couper le souffle dans le Parc National de Banff.

Circuit Canada

Les Chutes du Niagara, dans la région de l’Ontario, constituent un décor spectaculaire, vertigineux et gigantesque. C’est une des attractions majeures de la destination, considérée comme la huitième merveille du monde.

Quand partir en circuit au Canada ?

Le climat canadien est influencé par la latitude de chaque région. Les températures deviennent basses au fur et à mesure qu’on va vers le nord. Les mois de juillet et août sont les plus chauds avec des températures régulièrement au-dessus de 20°. L’hiver est long et rigoureux, les températures pouvant chuter jusqu’à – 20°C en janvier. L’été et le début de l’automne, soit de juillet à septembre, sont les meilleurs moments pour visiter le Canada. Le voyage en septembre permet d’éviter les pics de températures estivales et la foule.

(Visited 355 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *