Jardins de la Menara à Marrakech, Maroc

Marrakech est une ville envoûtante, magique, bercée par la musique de la langue arabe. Une ville dont les remparts rougeoyants se détachent sur la blancheur des montagnes enneigées. Visiter Marrakech, c’est aller à la rencontre des marchands, des artisans, des conteurs et des charmeurs de serpent. C’est savourer les odeurs de menthe et de jasmin. C’est admirer un enchevêtrement sans fin de minarets, de terrasses, de palmiers et d’oliviers. Laissez-vous guider lors de votre séjour au Maroc.

A travers les rues de Marrakech

Vous vous demandez quoi faire à Marrakech ? Il faut bien sûr rendre visite à la mosquée de la Koutoubia, et vous imprégner de l’atmosphère si particulière de la place Jemaa el-Fna. Les palais de la ville se déclinent comme autant de parures, du palais La Bahia au palais El-Badii, quand les tombeaux saadiens et le musée Dar si Saïd rivalisent de beauté. Marrakech est aussi la cité des souks : la médina est le repère des artisans, du souk Zrabia, où les femmes confectionnent des tapis, au souk El-Kébir, où l’on brode kaftans et djellabas. Il faut aller au devant de ces marrakchis virtuoses, qui sont encore maroquiniers, forgerons ou ébénistes.

Promenade dans les  jardins de Marrakech

Des vacances à Marrakech se prêtent particulièrement à la flânerie, parmi les allées fleuries des jardins. Semblant défier la sécheresse et le désert voisin, ces écrins de verdure se succèdent avec majesté. Aux alentours des remparts, dans les jardins publics et même dans les patios, vous découvrirez des bougainvilliers, des oliviers, des orangers et des jasmins. Prenez le chemin du quartier de l’Hivernage et de ses plantes exotiques, perdez-vous dans les jardins de la Ménara et de l’Agdal, imprégnez-vous des parfums et du bleu si intense du jardin de Majorelle. Et pour terminer votre balade à Marrakech sur une note poétique, rendez-vous en fin de journée du côté de la Palmeraie pour profiter du spectacle offert par le soleil couchant. Regagnez ensuite votre hôtel, le magnifique Framissima Premium Les Jardins de l’Agdal, élégant et raffiné. En soirée, direction le Borj Bladi pour assister à la représentation Diffa Fantasia et se délecter d’un repas traditionnel.

Excursions dans la région de Marrakech

Les alentours de Marrakech ne sont pas dépourvus d’arguments. Depuis vos hôtels-clubs FRAM, comme le Framissima les Idrissides ou le Framéco Chems, vous pourrez notamment partir pour les cascades d’Ouzoud (à découvrir en photos), qui comptent parmi les plus belles du Maroc. Et pourquoi ne pas continuer votre plongée dans la nature en parcourant les vallées verdoyantes du Haut-Altas, à la découverte des villages berbères et de paysages incomparables ? Et vous, de quelle façon vivrez-vous votre voyage à Marrakech ?

(Visited 844 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *