Plage Majorque

Une des îles des Baléares, Majorque compte parmi les destinations les plus prisées aussi bien des français que des touristes. Cette prédilection est due notamment par ses magnifiques plages invitant aux sports nautiques et aux farnientes, ses paysages uniques, ses sites exceptionnels… Quelle que soit la durée du séjour, visiter Majorque réserve mille et une activités hors du commun.

Cathédrale Santa Maria de Palma de Majorque

Que faire pendant votre séjour à Majorque ?

Les randonnées m’ont permis de découvrir les divers intérêts de l’île lors de mon voyage à Majorque. J’ai visité la ville d’Alcúdia et ses remparts classés Ensemble Historico-Artistique, ainsi que les ruines de la cité romaine de Pollentia. Parmi les incontournables des sites de Majorque, il ne faut pas oublier la Cathédrale Santa Maria de Palma de Majorque, appelée également LaSeu, et le Palau de l’Almudaina.

Outre les monuments historiques, j’ai apprécié de faire une sortie au Parc naturel de Mondragó, me prélasser sur les plages et faire du snorkeling. Un autre parc à absolument découvrir, le Parc naturel de Ses Salines avec un paysage unique constitué par le blanc immaculé du sel et le vert des pinèdes, ainsi que les belles plages de Ses Salines et d’Es Cavallet.

La visite des Grottes du Drach « Las Cuevas Del Drach » sur fond de musique classique joué par un quator et la promenade sur le plus grand lac souterrain du monde : le lac Martel m’a fasciné. Amateurs de sports extrêmes, rendez-vous pour une escalade en « psicobloc » sur l’arche naturelle d’Es Pontàs ou encore pour voler en parapente depuis le Puig De Sant Martí…

Grottes du Drach

Quand partir à Majorque ?

Avec un climat méditerranéen, le temps à Majorque est doux et sec toute l’année, avec une saison de pluie en septembre et en novembre. La saison chaude s’étale de juin à septembre et la saison froide de novembre à mars.

De nombreuses personnes choisissent de se rendre sur l’île les mois de juillet et août, mais il sera plus agréable de s’y rendre durant les périodes avril à juin, septembre à octobre, ainsi que durant l’hiver (novembre à février). En effet, il y a peu de monde à ces moments.

rue à Majorque

Visitez Majorque en famille

La Reserva Puig de Galatzo intéressera sûrement les enfants grâce à diverses activités qui peuvent y être pratiquées, notamment  l’escalade, la Tyrolienne, etc. outre l’observation de la faune et de la flore. J’ai surtout apprécié la piscine naturelle du parc. La Cala San Vicenç et sa plage de sable blanc, la plage paradisiaque de Sa Colobra ainsi que le torrent de Pareis (le meilleur spot de Majorque) méritent absolument le détour. Qui n’appréciera pas visiter un aquarium ? Petits et grands admireront les diverses espèces de poissons et de requins de l’aquarium de Palma pour marquer le séjour à Majorque.

(Visited 12 665 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *