Funchal Madère

Une des destinations phares au large des côtes lusitaniennes, l’île de Madère séduit par ses paysages pittoresques, ses magnifiques plages sauvages, ses forêts et ses montagnes ainsi que son histoire. Madères offre différentes activités à pratiquer et des sites époustouflants à visiter seul ou en famille lors d’un circuit.

Que faire pendant votre séjour à Madère ?

Mon voyage à Madère a été marqué par des journées d’activités et de découvertes. Appelée également Jardin flottant, l’île de Madère resplendit avec ses jardins aux allées fleuries. Le Jardin Tropical, se trouvant dans le quartier de Monte à Funchal, la capitale, m’a séduit avec ses espèces de plantes et de fleurs venant du monde entier. À quelques pas de là se trouve le Jardin botanique où se côtoient joyeusement diverses espèces végétales. Une promenade dans le vieux centre de Funchal m’a permis de découvrir autrement le trésor de l’île avec les diverses images peintes sur les portes des maisons et des boutiques (personnages, paysages, trompe-l’œil…).

Porto Moniz

Les journées randonnées sont les meilleurs moyens pour apprécier la nature sauvage et le panorama unique de Madère en parcourant les sentiers de randonnée des montagnes, de la côte est de l’île ainsi que le long des canaux des Levadas.

Les stations balnéaires de Madère m’ont offert des journées de détente grâce à des sports nautiques, mais aussi à de moments de farniente. Porto Moniz est incontournable avec ses piscines naturelles  formées dans les rochers. Il en est de même pour Praia de Laje avec sa plage de sable noir et ses palmiers.

Quand partir à Madère ?

L’île de Madère est connue pour son climat doux à longueur d’année avec des températures entre 10 et 30°C, notamment sur la côte. La meilleure pour s’y rendre dépend des activités préférées ou des festivités qu’on souhaite assister durant le séjour à Madère. Pour éviter les grands flux touristiques, il est préférable de ne pas s’y rendre en été et de choisir de septembre à mai.

Maison Madère

Partez à Madère en famille

Randonnée, baignade, promenade… les enfants apprécieront les divers endroits magnifiques et insolites de l’île. Pour découvrir les oiseaux et les perroquets ainsi que les diverses plantes et fleurs du jardin tropical et du Jardin botanique de Funchal, prenez le téléphérique puis redescendez dans des « paniers en osier ».

Que diriez-vous de les emmener en balade au-dessus des nuages sur les Sommets de Madère (les Pico do Arrieiro et Pico Ruivo). Un grand bol d’air frais pour remplir les poumons ! Côté mer, une excursion en bateau donnera l’occasion de voir de plus près des dauphins et même des tortues de mer lors de votre voyage à Madère.

(Visited 1 275 times, 2 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *