Jeune fille proche de la nature

Parce que vous ouvrir les portes du monde ne se limite pas à en faciliter l’accès, le Programme planète FRAM œuvre activement à la préservation de la planète. Qu’il s’agisse d’engagements éco-responsables et humanitaires ou de la juste répartition des retombées économiques, nous travaillons à un tourisme d’avenir, à un tourisme durable. Un programme soucieux de son environnement naturel et humain.

La charte écologique Framissima : qualité et écologie

Pour garantir la plus faible empreinte écologique possible, les clubs Framissima s’engagent à respecter les règles vertes de FRAM. Elles visent autant à réduire les dépenses d’énergie et le gaspillage d’eau, notamment via le recyclage, qu’à consommer responsable. Différentes actions sont menées dans ce but, comme le recours à l’énergie solaire, la récupération de certaines eaux usées et l’aménagement intelligent des espaces verts. C’est pour cette raison également que le personnel qualifié des établissements FRAM vous invite à limiter le lavage des serviettes de toilette. Une sensibilisation qui passe aussi par un large éventail d’excursions FRAM à la rencontre des richesses naturelles du globe. A noter : FRAM développe une offre Framissima nature avec la construction du village-club de Soustons, complètement intégré à la pinède landaise et recyclable.

Protection et soutien des populations locales

Que vous partiez au Maroc ou à Bali, à la Réunion ou en Thaïlande, vous trouverez partout un accueil chaleureux et authentique. C’est l’autre engagement de FRAM : vous immerger dans la culture et les traditions d’un pays en confiant nos hôtels à ses habitants. Une aubaine pour vous et une véritable opportunité de développement économique et de formation pour les employés locaux. Mais FRAM va plus loin encore, en soutenant des actions d’aide aux populations étrangères. Notamment en s’engageant auprès de l’ECPAT, qui lutte contre la prostitution enfantine et le tourisme sexuel.

(Visited 777 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *