Hammamet, Tunisie

Alors que l’hiver étreint doucement la France, vous rêvez de chaleur, de détente au soleil… Si vous souhaitez vous ressourcer de l’autre côté de la Méditerranée, et si vous vous demandez où partir en Tunisie, découvrez Hammamet. Au sud de la péninsule du Cap Bon, baignée par des eaux calmes, la charmante station balnéaire vous invite à la flânerie et à la détente. Focus sur ses 10 meilleurs arguments.

1. Le climat d’Hammamet

Parce que la ville d’Hammamet bénéficie d’un véritable microclimat. Elle le doit à la protection du Cap Bon et à la brise marine. Avec ses 19° de moyenne et une amplitude modérée, elle reste agréable toute l’année.

2. Ses plages

Si Hammamet est aujourd’hui l’une des stations balnéaires tunisiennes les plus courues de la Méditerranée, c’est grâce à ses larges plages de sable fin.

3. Sa médina

Pour l’authenticité de sa vieille ville, la médina, que ceignent de hauts remparts édifiés au XIIIe siècle et restaurés au XVIIIe. Ils abritent notamment la façade et le minaret blancs de la Grande Mosquée.

4. Sa Kasbah

Pour le point de vue exceptionnel dont vous bénéficierez depuis la Kasbah. L’ancien fort du XVe siècle, construit pour protéger Hammamet des attaques de pirates, domine la vieille ville.

5. Son Centre Culturel International

Pour profiter du programme musical du Centre Culturel International d’Hammamet. Et découvrir la somptueuse villa construite dans les années 20 par le milliardaire roumain George Sebastian et vendue à l’Etat tunisien après l’Indépendance.

6. Le site archéologique de Puputt

Pour découvrir l’histoire d’Hammamet à travers les vestiges romains de la colonie honoraire de Puputt, établie au IIe siècle. Des catacombes, des mosaïques et des restes de thermes ont notamment été mis au jour.

7. La forêt de Jbel Hammamet

Pour faire de longues balades sur le domaine forestier de Jbel Hammamet. Les essences d’arbres telles que le pin d’Alep, le thuya de Berbérie ou le chêne Kermès y abritent de nombreux spécimens de la faune sauvage.

8. Le Souk

Pour l’effervescence du souk d’Hammamet, au cœur de la médina. Vous y trouverez artisanat, épices et maroquinerie. A noter que vous pouvez également rejoindre Nabeul, la ville voisine, où se tient un grand marché tous les vendredis.

9. Ville d’artistes

Lors de vos vacances en famille à Hammamet, vous marcherez sur les pas d’illustres prédécesseurs. André Gide, Oscar Wilde, Jean Cocteau, Paul Klee ou Sophia Loren, pour ne citer qu’eux, ont participé de la renommée de la ville.

10. La thalassothérapie

Parce qu’Hammamet est le cadre idéal pour une bonne cure de remise en forme. En séjournant à l’hôtel Vincci Nozha Beach et Spa, vous aurez accès au programme de soins du Centre de balnéothérapie Olympe.

(Visited 2 173 times, 3 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *