Séville Place d'Espagne

L’automne arrive à grand pas, alors pour se changer les idées, rien de mieux qu’une petite escapade à deux ! Le week-end de la Toussaint, début novembre, sera l’occasion idéale pour une virée pas trop loin de la France, à la découverte de villes romantiques le temps d’un city-break.

Douceur des villes du Sud

Pour profiter de la douceur des températures encore en cette saison, direction le Sud. A Marrakech ou à Agadir, rien de mieux que de laisser passer la chaleur de l’été pour se balader dans la médina et flâner dans les souks. Vos sens seront émerveillés par les senteurs des jardins orientaux et la magnificence des monuments couverte de mosaïques et de marbre ciselé.

En Espagne, la festive Séville ne s’endort jamais, même en automne, et vous aimerez découvrir le superbe palais de l’Alcazar ou assister à un spectacle de flamenco. Vous apprécierez également la diversité des paysages que vous offre l’Andalousie. Montagnes, plaines ou plages, votre moitié succombera au charme de ces panoramas uniques.

Cap à l’Est de l’Europe

Vous avez un faible pour les villes baroques ? Optez pour un voyage en Europe de l’Est. Budapest, Prague ou Vienne vous transporteront hors du temps.

Dans les vieux centres de ces villes chargées d’histoire, vous aurez la possibilité de contempler l’hétéroclisme architectural hérité d’un passé d’invasions, de conquêtes et de révolutions. Les monuments contemporains côtoient les traditionnelles façades colorées, les nombreux édifices religieux et les palais somptueux. Ces rivaux de Versailles – notamment le château de Schönbrunn à Vienne, le Château de Prague et le palais royal de Buda à Budapest – exposent à vos yeux les trésors des plus prestigieuses familles royales.

Entre galeries et musées, ces villes regorgent d’espaces dédiés à l’art. Pour ravir les cœurs romantiques le temps d’une balade, offrez-vous une croisière sur le Danube ou la Vltava. Après cette escapade, vous pourrez vous réchauffer dans les cafés traditionnels de Vienne et de Prague, ou vous plonger dans les bains thermaux de Budapest.

(Visited 64 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *