Montagne - Equateur

Vous rêvez d’originalité, de dépaysement et d’exotisme pour vos prochaines vacances? Faites comme moi, visitez l’Amérique Latine. Un circuit en Equateur permet de découvrir une belle diversité de paysages. Ses sites et monuments autant que sa population accueillante vous racontent l’histoire du pays.

Equateur, une destination coup de cœur

Pays de contraste et de diversité, l’Equateur s’étend de l’Amazonie à l’Océan Pacifique. Entre mer et montagne, en passant par la cordillère,  j’ai eu l’occasion de découvrir un pays fascinant. Pour s’imprégner de la culture et aller à la rencontre de la population, avant de découvrir les paysages, j’ai commencé mon itinéraire en Equateur par un passage à Quito et son centre ville.  Ce joyau d’architecture met en avant le style colonial. Au gré des balades, j’ai découvert le village d’artisans d’Otavalo au nord, le cratère du volcan Quilotoa qui renferme un lac couleur émeraude et de magnifiques plaines autour du Zumbahua.

Cuenca - Equateur

A partir de Quito, les possibilités d’itinéraires sont multiples.  J’ai tenu à découvrir le centre du monde, là où la latitude est à zéro. Ce circuit m’a emmené à l’allée des volcans où j’ai pu notamment admirer le volcan Cotopaxi, le troisième plus haut encore en activité au monde. Cet itinéraire permet également de découvrir des villages pittoresques comme celui de Calderon, célèbre pour ses produits artisanaux.

Mon circuit touristique en Equateur s’est poursuivi par la visite de l’archipel des Galapagos où j’ai été impressionné par sa nature exubérante. Les mots me manquaient quand j’ai pénétré dans la forêt amazonienne. Ma curiosité et mon amour de la nature et des animaux ont été comblés. J’ai également eu l’occasion de discuter et de sympathiser avec le peuple indien qui réside et qui garde cet écrin de forêt.

Plages - Equateur

Pour un voyage en famille, j’opterai pour le circuit côte Pacifique où on peut profiter des plages de sable blanc et des activités nautiques comme l’observation des baleines. C’est aussi une occasion de faire découvrir à vos enfants une population joviale, qui a le sens de l’hospitalité. Ils pourront apprendre beaucoup tout en se divertissant.  Puerto Lopez est idéale pour ceux qui souhaitent une ambiance intimiste. Pour une ambiance plus animée, il est conseillé de se rendre à la station balnéaire de Monanita.

(Visited 34 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *