Riad à Marrakech

C’est l’un des must d’un voyage à Marrakech : séjourner dans un riad, une de ces maisons traditionnelles marocaines reconverties en hôtel ou maison d’hôtes. Lieu de convivialité par excellence, ils vous permettront de profiter de cette douceur de vivre qui fait la réputation de Marrakech.

Un riad à Marrakech, l’art de vivre marocain

Bien plus que de simples maisons, les riads font partie intégrante du patrimoine historique marrakchi. Et pour cause : loin de l’agitation de la place Djemma El Fna, ces habitations s’avèrent de délicieux havres de paix qui illustrent à merveille l’architecture arabo-andalouse. Entièrement fermées sur l’extérieur, ces maisons à un ou deux étages s’articulent autour d’un patio. Souvent plantés d’orangers et de palmiers, et agrémentés d’une fontaine, ils créent l’impression d’un véritable jardin d’Eden. Imaginez profiter de la douceur du soir sur leur terrasse avec un thé à la menthe… C’est sûr, les riads marrakchis ont tout d’un paradis oriental.

Les riads à Marrakech : un hébergement tout confort

L’un des principaux atouts des riads marrakchis est évidemment leur situation. Souvent situés au cœur de la médina, ils se trouvent à proximité des lieux et monuments incontournables de la ville rouge. Mais ces habitations sont aussi réputées pour leur décoration raffinée et typiquement marocaine. Sans oublier l’excellente qualité de leur accueil et de leur service. De quoi passer un séjour idyllique et authentique à Marrakech !

(Visited 24 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *