Ile de Rhodes

Sous l’Antiquité grecque, Rhodes était l’île la plus prospère du Dodécanèse. Comme symbole de son rayonnement, elle éleva l’une des sept merveilles du monde antique et son colosse éponyme. Si aujourd’hui il ne reste rien de cette statue de bronze, l’île abrite néanmoins certains des plus beaux vestiges de l’époque hellénistique. Alors prenez le temps lors de votre sejour pas cher en Grèce de partir sur les traces de Zeus et des héros de la mythologie grecque !

A la découverte des plus beaux sites archéologiques

Alexandre le Grand, Hercule, Hélène de Troie… la liste des personnages illustres qui ont visité le temple d’Athéna est aussi longue que prestigieuse. Pour découvrir ce trésor de l’antiquité grecque, rendez-vous sur le site archéologique de Lindos, à l’est de l’île. Perchée à plus de 100 mètres d’altitude, son acropole, datant du IVe siècle avant J-C, offre un panorama grandiose sur toute la mer Egée. Ancienne cité prospère du Ve siècle avant J-C, Kamiros est également l’un des sites archéologiques majeurs de Rhodes. Contrairement à celui de Lindos, il n’abrite pas de théâtre ou de thermes antiques, mais les superbes ruines d’une agora et d’un temple dédié à la déesse Athéna.

L’histoire antique de Rhodes racontée dans les musées

Si vous voulez en apprendre plus sur l’antiquité grecque, poussez les portes du musée archéologique pendant vos voyages à Rhodes. Aménagé dans l’ancien hôpital des Chevaliers de Saint-Jean, il abrite une extraordinaire collection de statues, de sarcophages et de céramiques datant de l’époque hellénistique. Enfin, faites un saut dans le musée de cire qui borde le chemin menant à l’Acropole de Lindos. Egalement appelé le « Panthéon », il expose les plus grands personnages mythologiques à l’instar de Persée ou Héraclès.

(Visited 45 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *