Ile de Figarolo en Sardaigne

Après la Sicile, la Sardaigne est la deuxième plus grande île de la Méditerranée. Située juste au sud de la Corse, cette île italienne partage avec l’île de Beauté de superbes côtes aux eaux cristallines, des paysages sauvages et un territoire intérieur montagneux.

 

Découvrez le littoral paradisiaque de la Sardaigne

 

La côte nord-est de la Sardaigne est connue pour attirer la jet set du monde entier sur la bien nommée Costa Smeralda : un magnifique littoral bordé par une mer émeraude. Dans la station balnéaire de Porto Cervo, lieu de villégiature des milliardaires, vous trouverez des établissements huppés et une riche vie nocturne.

 

Non loin, le Parc national de la Maddalena regroupe un archipel de sept îles toutes plus belles les unes que les autres. Seule l’île de la Maddalena est habitée, mais une excursion en bateau peut vous mener sur les côtes de granit splendides et préservées de l’archipel. Sur l’île de Caprera, vous pouvez vous plonger dans un pan de l’histoire italienne en visitant la maison-musée de Giuseppe Garibaldi, l’un des pères de l’Italie unifiée, qui y passa la fin de sa vie.

 

L’essentiel du terroir et du patrimoine sardes

 

Au nord-ouest de l’île, vous avez rendez-vous avec l’art de vivre à la Sarde dans la pittoresque ville d’Alghero. On vient y goûter son atmosphère unique en fin de journée, attablé aux terrasses des cafés dans son charmant centre médiéval.

 

La principale ville de Sardaigne, Cagliari, se trouve tout au sud de l’île. Derrière les remparts de sa citadelle subsistent de magnifiques édifices comme la cathédrale Sainte-Marie, dont la crypte recèle 179 niches contenant les reliques des martyrs de la ville. Faites également halte au bastion de Saint-Rémy et n’hésitez pas à déambuler dans ses ruelles à la découverte de la Sardaigne authentique, de ses habitants et de son architecture unique.

 

Pour remonter un peu plus aux origines de l’île, découvrez les nuraghes, des édifices coniques en pierre datant de l’âge de bronze. En tout, quelque 7 000 nuraghes sont disséminés sur le territoire sarde, le plus connu et visité étant Su Nuraxi, près du village de Barumini, classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

(Visited 2 334 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *