Cathédrale de Palma de Majorque

La chaleur estivale de Palma de Majorque ne se ressent pas uniquement sur ses plages de sable fin. Tout l’été, la capitale de l’île de Majorque vivra au rythme d’un agenda culturel très chargé. Alors que les journées seront placées sous le signe de la culture ou du sport, les nuits s’annonceront chaudes et musicales. Si vous avez envie de découvrir les traditions culturelles de Palma ou de faire la fête, il n’y a aucun doute, vous serez au bon endroit !

Les fêtes patronales de Palma de Majorque

Traditionnelles et populaires aux Baléares, les fêtes patronales agrémenteront l’agenda estival de Palma de Majorque. Parmi elles, ne ratez pas la fête de Vierge Carmel qui se déroulera les 17 et 18 juillet 2013. Pour honorer la patronne des pêcheurs, les bateaux seront de sortie pour offrir un spectacle maritime des plus réjouissants.

Autre festivité à ne pas manquer cet été : la Sant Jaume qui sera célébrée à Palma du 19 au 25 juillet 2013. Cette célébration, datant du XIIe siècle, commémore le triomphe de Jaime I le Conquérant sur les troupes ottomanes. Depuis ce jour, les Majorquins se rassemblent autour de cérémonies religieuses dédiées au saint victorieux.

Les rendez-vous culturels immanquables de Palma de Majorque

Vous êtes amateur de musique classique ? Rendez-vous au mois d’août dans le décor grandiose du château de Bellver à Palma de Majorque. Depuis sa création en 1971, le festival « Serenates d’Estiu » ou « Sérénades d’été », s’est imposé comme l’un des grands rendez-vous musical de l’île. Les concerts en plein air seront donnés par des musiciens de renommée internationale. Enfin, si vous avez le pied marin, ne manquez pas la Coupe du Roi qui se tiendra du 27 juillet au 3 août 2013. Événement sportif phare de Palma de Majorque, cette régate voit chaque année s’affronter les plus beaux voiliers de Méditerranée. Et pour plus de vacances en juillet c’est par ici !

(Visited 61 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *