Muttrah Corniche - Oman

Oman ! La destination est encore méconnue et pourtant elle ne manque pas d’attraits. Des vacances à Oman signifie partir à la découverte d’un pays fascinant aux multiples facettes. Vous bénéficiez également de l’accueil chaleureux de tout un peuple. Le soleil est au rendez-vous tout au long de l’année.

Que voir à Oman ?

Un séjour à Oman débute par la découverte de Mascate, la capitale du Sultanat. Plongez d’emblée dans l’animation de la ville en vous baladant au marché. De surprises en surprises, vous découvrirez toutes sortes de petites bêtes aquatiques qui se mangent ! Les marchands de fruits proposent des dégustations gratuites. A noter qu’ici, les étals sont tenus par des hommes uniquement. D’autres curiosités vous attireront comme la mosquée de Mascate. Au port de la ville, vous pouvez admirer le luxueux yacht du sultan.

La ville de Sur, au Sud, mérite le détour. Calme et pittoresque, cette petite bourgade abrite notamment un atelier de fabrication de boutres, le dernier encore existant à Oman. Au gré de la balade, vous découvrirez de magnifiques maisons en bois. Ce qui m’a le plus surpris était de voir des chèvres qui se promènent en liberté sur les toits.

Grande Mosquée - Oman

Oman, c’est aussi synonyme de désert à perte de vue qu’il faut absolument découvrir. Accompagné d’un guide (impératif), j’ai été émerveillé par le changement des couleurs du sable au fur et à mesure qu’on pénètre dans le désert du Wahiba. Tout simplement hallucinant !

La ville de Nizwa est célèbre pour l’animation de son souk et la beauté de son fort. Impossible de ne pas se rendre au marché le vendredi matin pour s’imprégner de la culture locale. C’est le jour du marché aux bestiaux, le rendez-vous de tous les agriculteurs et fermiers du pays. Si vous êtes adeptes du farniente, ne vous en faites pas, un voyage à Oman permet également de profiter de ses magnifiques plages. Pour ma part, j’ai essayé la plongée pour explorer les fonds marins du sultanat.

Quand visiter Oman ?

Oman se visite tout au long de l’année, mais personnellement je conseille la période hivernale, entre novembre et mars pour vos vacances. Si vous ne supportez pas la chaleur, évitez mai jusqu’à septembre. La période du ramadan est aussi déconseillée, car Oman enregistre très peu d’activités dans la journée.

Wahiba Desert - Oman

(Visited 34 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *