Jeune fille qui se repose sur sa valise

Il vous est peut-être déjà arrivé de vous faire confisquer un objet ou une bouteille d’eau au portique de sécurité de l’aéroport ? Si certaines restrictions peuvent paraître élémentaires, il est toujours bon de vérifier les règles de sécurité avant de boucler ses bagages. FRAM vous propose un petit rappel des articles interdits en cabine et en soute.

 

Les bagages en cabine : des règles strictes

 

Vous prévoyez de voyager léger pour éviter d’attendre vos valises à votre arrivée ? Pensez à bien préparer votre bagage cabine, notamment votre trousse de toilette. C’est là que les produits liquides de plus de 100 ml se cachent le plus souvent. Prévoyez des flacons doseurs de petit volume et pensez à les placer dans un sac en plastique transparent. A noter qu’échappent à cette règle les aliments pour bébé, les médicaments et les boissons adaptées aux personnes allergiques au gluten, au lactose…

 

Outre les liquides, n’oubliez pas qu’armes, outils tranchants et objets contondants sont prohibés. La chose est évidente pour un fusil de chasse, une épée ou une matraque. Mais sachez que le pistolet en plastique de votre enfant, votre canif dont la lame mesure plus de 6 cm, vos ciseaux ou vos clubs de golf n’ont pas leur place en cabine.

 

Les bagages en soute : substances explosives interdites

 

Si les règles de sécurité sont plus souples pour votre bagage en soute, évitez tous produits inflammables et matières dangereuses. Solvants, peintures, pétards et bombes lacrymogènes sont formellement interdits.

 

Pensez également que certains récipients glissés dans votre valise pourront pousser les services de sécurité à procéder à une fouille. Et retarder ainsi l’accès à l’embarquement.

 

Alors pour ne pas perdre de temps ou vous voir délester d’un objet précieux à l’aéroport, vérifiez soigneusement vos bagages et ne laissez personne les boucler à votre place !

(Visited 15 810 times, 14 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *