Baobab - Madagascar

Située dans l’Océan Indien, Madagascar est un bijou de biodiversité qui se découvre au fil de différents circuits.  Connue pour l’hospitalité légendaire de ses habitants, l’île trésor recèle également de nombreux sites. Chaque circuit touristique à Madagascar possède ses propres spécificités. A vous de suivre celui qui vous convient.

Découvrir la biodiversité et les magnifiques paysages de l’île

Antananarivo, la capitale est un passage obligé pour découvrir la Grande île. La ville des milles est le poumon économique et administratif de Madagascar. Elle regorge de sites touristiques comme le palais de la Reine, sur la haute ville, et le palais du Roi à Ambohimanga. Pour plonger dans l’animation de la ville, arpentez les marchés animés comme Analakely et Andravoahangy. Antananarivo compte aussi de nombreux parcs. Personnellement, j’ai aimé me promener à Tsimbazaza, un écrin de verdure au cœur de la ville, qui abrite notamment des lémuriens.

Lemurien - Madagascar

Un circuit à Madagascar permet aussi de découvrir les multiples facettes de la partie Sud, sur la Route Nationale 7. Cet itinéraire offre l’occasion de visiter les parcs nationaux d’Isalo et de Ranomafana. De Fianarantsoa à Manakara, les paysages typiques du Sud se découvrent au gré du voyage. Plus au Sud, Tuléar compte aussi des villes incontournables comme Morondava et son allée des baobabs.

L’itinéraire Madagascar à l’Est m’a permis de découvrir la richesse et la beauté de la biodiversité de l’île. Je conseille la visite d’Andasibe et son parc, la traversée du canal des Pangalanes  ou encore un détour à l’île Sainte-Marie, là où la nature a conservé ses droits. On peut profiter de la nature, sans sacrifier le confort d’un hôtel. Par ailleurs, l’Est compte de nombreuses plages comme à Tamatave, Foulpointe, Mahambo.

Mer - Madagascar

La côte ouest malgache recèle aussi des trésors, pour ne citer que le parc d’Ankarafantsika. Pour ne rien cacher, je me suis intéressé davantage aux magnifiques plages de Majunga, très animé par les marchands. C’était une occasion pour moi de découvrir les délices de la mer, allant des camarons aux différents poissons, passant par les calmars.

Le nord malgache propose une grande variété de paysages.   C’est une occasion de découvrir Diégo, le chef-lieu de province.  De là, les possibilités sont multiples. Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour l’archipel de Nosy Be et ses plages de rêves, Nosy Iranja et ses activités nautiques. Madagascar se visite tout au long de l’année. Moi, j’y suis allée au mois de septembre et j’ai adoré. Le temps est doux, entre les saisons hivernale et estivale.

(Visited 294 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *