Paysage - Cap Vert

Ici, au Cap Vert, la diversité prend une dimension particulière. Situé au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, cet archipel de 10 îles recèle une grande richesse, autant culturelle que paysagère. Chaque circuit touristique au Cap Vert est une occasion de découvrir un Etat haut en couleurs.

Des visites d’île en île

Chaque île de l’archipel propose des visites riches en découverte. J’ai visité quelques une d’entre elles, à commencer par Sao Vicente, la ville de Mindelo. Elle est célèbre pour la beauté de ses plages, l’animation de ses marchés et la diversité de ses musées. De là, direction vers Sao Antao pour admirer d’immenses cratères volcaniques et des crêtes boisées.  Pour un total dépaysement, je vous conseille de vous rendre par la suite sur Ribeira Grande, l’île principale de l’archipel. Les paysages changent au fil des déplacements, allant de plantations de bananiers et de cannes à sucre, à des vallons cultivés.

Maison - Cap Vert

Mon circuit au Cap Vert s’est poursuivi dans la  vallée de Paul, qui propose également des paysages de toute beauté et d’une grande diversité, entre vue panoramique, cultures en terrasses et chaumières traditionnelles. La visite de l’île de Fogo est une étape incontournable de mon voyage à Cap Vert. Accompagné d’un guide, j’ai pu effectuer l’ascension du pico, à 2800m d’altitude.Au départ de Cruzinha, on peut suivre un itinéraire tout aussi enrichissant. On s’engage dans une falaise impressionnante, qui offre une vue panoramique sur la côte nord de l’île. Avant de rejoindre Ponta Do Sol, l’ancien port principal de l’île, un détour au village perché de Fontainhas et aux petits hameaux de Corvo s’impose.

Phare - Cap Vert

Un autre itinéraire du Cap Vert m’a emmené sur l’île de Sao Tiago, à la découverte de la capitale Praia. En se dirigeant vers l’Ouest, j’ai pu visiter la Cidade Velha, un joyau d’architecture hérité des Portugais. Du haut du Fort Real de Sao Filipe, on bénéficie d’une vue imprenable sur le village. Par la suite, on prend le bateau pour rejoindre Santa Maria sur l’île de Sal. Outre la découverte de magnifiques paysages, j’ai pu expérimenter une sortie en mer, à bord de pirogue, accompagné des pêcheurs.

(Visited 3 480 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *