Malte

Si vous passez votre voyage à Malte, l’île méditerranéenne ne manquera pas de vous faire partager ses grands événements. Ne manquez pas ses fêtes populaires, reflets de l’identité maltaise haute en couleur.

Les Festi

Véritable institution à Malte, les fêtes paroissiales ont lieu tout l’été, chaque commune organisant la sienne à tour de rôle. Ces fêtes religieuses traditionnelles durent 3 jours, le point d’orgue étant une procession autour de la statue du saint patron local. Les habitants se réunissent autour d’un banquet, de fanfares et les festivités se terminent par un grand feu d’artifice. Cet événement populaire est incontournable si l’on veut apprécier la vraie vie maltaise.

Jour de la Victoire, le 8 septembre

Plusieurs célébrations sont organisées à Malte ce jour-là. Une prestigieuse régate à la rame a lieu dans le grand port de La Valette, à l’occasion de la fête de Notre-Dame-des-Victoires célébrant le grand siège de 1565. Le même jour, les descendants de l’ordre de Malte assistent à la messe dans la co-cathédrale Saint-Jean, pour l’une des plus grandes fêtes paroissiales de Malte.

La Fête de l’Indépendance, le 21 septembre

Ce jour-là, Malte fête son indépendance politique de la Grande Bretagne acquise en 1964. La fête gagne toute l’île avec de nombreux événements organisés, notamment à La Valette, la capitale de l’île. Parades, feux d’artifice et autres animations ponctuent cette journée chère au cœur des Maltais. Et toutes les vacances en septembre !

(Visited 54 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *