Pays de la démesure, Dubaï et les Emirats Arabes se sont fait connaître depuis quelques années pour les architectures impressionnantes qui ont su côtoyer les maisons traditionnelles. Des vacances à Dubaï et Emirats Arabes sont aussi une occasion de découvrir la grandeur de la nature.

Dubaï, la ville de la démesure

Partir en voyage à Dubaï et Emirat Arabes, c’est découvrir une ville où le mot démesure a pris tout son sens. J’ai été impressionné par l’immensité des infrastructures, à commencer par la fameuse tour Burj Khalifa. Depuis son 125ème étage, on a une vue panoramique sur la ville et une impression d’avoir la tête dans les nuages. D’autres activités sont incontournables, comme arpenter le vieux Dubaï et plonger dans l’animation de ses souks, profiter des plages, cafés et restaurants. Visiter des aquaparks est également un passage obligé. Les plus populaires demeurent l’aquaventure waterpark à Atlantis The Palm Jumeriah et le Wild Wadi Waterpark à Jumeirah.

Jumeirah Island - Dubai

Du ski à Dubaï, c’est hallucinant ! Et pourtant, vous pouvez le pratiquer dans le Mall of the Emirates. Ce centre commercial est doté d’une station de ski indoor qui regroupe de nombreuses pistes de ski et de snowboard. Si vous n’êtes pas fan de ski, profitez de votre passage dans cet immense centre commercial pour faire du shopping. Véritable oasis au cœur du désert, Dubaï propose aussi la découverte de son désert, en 4×4 ou à dos de chameau. Personnellement, je préfère le voyage en montgolfière.  Dans tous les cas, prévoyez une nuit dans le désert. C’est original et dépaysant !

Découvrir les Emirats Arabes Unis

La destination Emirats Arabes Unis a le vent en poupe depuis quelques années.  C’est la destination de toutes les envies par excellence.  Un séjour à Dubaï et Emirats Arabes Unis est une occasion de découvrir deux villes modernes à la pointe des technologies, Dubaï et Abou Dhabi.

Atlantis Hotel - Dubai

Si vous êtes adeptes du farniente, je vous conseille de vous rendre au bord de la mer de la ville de Sharjah. Le calme du désert est également une excellente échappatoire à la cohue des centres-villes. Si vous avez le temps, partez à la découverte d’autres curiosités comme l’oasis d’Al Aïn à la frontière avec le sultanat d’Oman. Vous verrez, c’est un véritable havre de paix !

(Visited 418 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *