Voiture Cuba

Cuba est un Etat insulaire situé dans la mer des Caraïbes. Elle est célèbre pour ses champs de tabacs et cigares légendaires, ses plages à perte de vue, ses grosses voitures américaines des années 1950 qui déambulent notamment dans sa capitale La Havane. Des vacances à Cuba signifient aussi vivre au rythme de la salsa.

Que faire à Cuba ?

Si je devais décrire l’île de Cuba, je dirais que c’est un endroit plein de charme qui semble avoir été figé dans les années 50. En témoignent les maisons de style colonial et les grosses voitures américaines de cette décennie. Les façades vivement colorées des maisons sont à l’image de l’accueil chaleureux du peuple cubain.

Pour débuter mon voyage à Cuba, je n’ai pas manqué de visiter la ville de La Havane, la capitale. Cette ville mythique compte de nombreux attraits comme la vieille Havane et la Place de la Cathédrale, le musée Hemingway, le fort El Morro. Berceau de la Salsa, cette musique est omniprésente dans les soirées cubaines, notamment à la Casa de la Musica. Les shows du cabaret Tropicana méritent aussi le détour.

Capitolio Cuba

On ne visite pas Cuba sans se rendre dans une fabrique de fameux cigares cubains. J’ai décidé de visiter La Real Fabrica de Tabacos Partagas puisque c’est une des plus anciennes de l’île. J’ai eu l’occasion d’observer des ouvriers à l’œuvre, dans la parfaite maîtrise de cet art.

Les villes de Cuba possèdent leurs propres particularités, Santiago, l’ancienne capitale est particulièrement animée. J’ai été pris par le tourbillon de l’animation, notamment en soirée. Les rues se transforment spontanément en théâtre de concerts afro-cubains. Trinidad dégage une atmosphère unique grâce à ses maisons colorées, ses concerts en soirées.

Trinidad Cuba

Un séjour à Cuba est également une occasion de découvrir la richesse de sa nature. Le Gran Parque Nacional Sierra Maestra renferme le Pico Turquino, la plus haute montagne cubaine. Il offre une occasion de partir en randonnée et d’observer des espèces d’oiseaux rares ainsi qu’une flore d’une grande richesse.

El Nicho est une cascade impressionnante nichée dans un décor marqué par une immense verdure. J’ai particulièrement aimé me détendre dans la piscine naturelle qu’elle déroule à ses pieds. Adeptes du farniente ? Pas de panique, Cuba renferme aussi de magnifiques plages comme Isla de la Juventud.

(Visited 175 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *