Comment occuper ses enfants dans l'avion

Quand on s’apprête à prendre l’avion pour plus de quatre ou cinq heures, il faut prévoir de quoi passer le temps. Voici quelques conseils pour s’occuper pendant les vols long-courriers.

 

Longs voyages en avion : conseils

 

L’offre en matière de « loisirs à emporter » n’a cessé de s’étoffer au cours de ces dernières années. Au-delà du traditionnel magazine féminin ou sportif, des indémodables polars ou romans à l’eau de rose, des jeux de cartes ou des mots-croisés, la technologie est désormais au service de votre divertissement partout et à toute heure.

 

Ambassadeur de ces objets ludiques, le smartphone vous propose pêle-mêle de regarder des films, d’écouter de la musique, de bouquiner et de tester des jeux de toutes sortes. Sa grande sœur, la tablette tactile, vous offre les mêmes possibilités sur un écran plus grand. Fan de lecture ? Emportez toute votre bibliothèque en misant sur une liseuse électronique ! Mélomane dans l’âme ? Le baladeur mp3 est fait pour vous. Ces supports récents présentent l’avantage de se glisser facilement dans une poche ou un sac à main, contrairement à un ordinateur portable.

 

Dans tous les cas, rappelons que l’utilisation d’appareils électroniques est interdite lors des phases de décollage et d’atterrissage, et que le « mode avion » doit être activé pendant toute la durée du vol sur les mobiles.

 

Si vous ne possédez pas de tels appareils, sachez que les compagnies aériennes vous proposent la plupart du temps films, séries et musique. Les repas viennent également rompre la monotonie du voyage.

 

Enfin, n’hésitez pas à dormir : cela passe le temps, ne coûte pas cher et permet de ne pas arriver à destination trop exténué. Masques et protections auditives (bouchons type boules Quies®) vous seront fournis.

 

Comment occuper ses enfants dans l’avion

 

Les enfants ! Ceux pour qui les vols long-courriers sont les plus éprouvants. Il est important de capter leur attention le plus longtemps possible afin d’effectuer un agréable voyage. S’ils sont plusieurs, pensez à installer un adulte entre chaque bambin pour éviter les chamailleries.

 

Pour les plus jeunes, faites le plein de coloriages (à télécharger sur frami.fr), de gommettes, de petits chevaux… Misez sur des jeux neufs, plus à même de les intéresser. Une console de jeux portable peut faire son petit effet, à condition de ne pas faire profiter toute la cabine des musiques et autres bruitages émis par l’appareil.

 

S’ils sont suffisamment grands, prévoyez quelques images de votre destination, des cartes, voire un guide touristique illustré pour leur montrer où vous vous rendez. Vous pouvez leur parler du pays à travers des histoires ou des contes, si vous en trouvez en librairie.

 

L’heure du sommeil venue, pour éviter tout scandale, pensez à glisser le doudou du petit dernier dans votre bagage à main.

 

Enfin, emportez toujours de quoi grignoter, au cas où votre enfant n’aimerait pas le menu proposé par la compagnie.

 

 

(Visited 41 times, 1 visits today)

4 pensées sur “Comment s’occuper dans l’avion ? Prendre l’avion avec ses enfants ou un bébé sans stress – Blog voyages Fram”

  1. Ah oui, je connais ça. Occuper un petit garçon de 2 an durant un vol long-courrier de 8h, c'est ça le plus compliqué ! 😉

    1. Non, j'ai de la chance, mon fils adore le coloriage et la musique! Un livre de dessin et un ipod (j'entends certains grogner) et l'affaire est dans le sac!

  2. Ah oui, je connais ça. Occuper un petit garçon de 2 an durant un vol long-courrier de 8h, c'est ça le plus compliqué ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *