Plage de Tunisie

Aux portes de l’Afrique, la Tunisie est l’assurance d’un dépaysement absolu allié à la curieuse sensation d’être chez soi, tant les sourires y sont spontanés. Vous avez envie de goûter à cette douceur de vivre, mais vous vous demandez où aller en Tunisie ? Voici 10 bonnes raisons de réserver un séjour à Djerba.

 

1.       Profiter du climat de Djerba

 

Parce que Djerba est un petit paradis, baigné 300 jours par an du soleil de la Méditerranée. La température annuelle moyenne y est de 20°C.

 

2.       Se prélasser sur les plages paradisiaques

 

Parce que l’île vous offre des plages de sable fin aux eaux émeraude, notamment à Sidi Hachani, Sidi Mahrez ou encore Sidi Bakkour.

 

3.       Parcourir Houmt-Souk

 

Parce que la ville d’Houmt-Souk, capitale administrative et joli bourg touristique, déborde de vie, de tuniques, de tapis, de marchands, de mosquées. Parce que des caravansérails émaillent des ruelles plus tranquilles.

 

4.       Visiter le Musée des arts et traditions populaires

 

Parce qu’on découvre de superbes collections d’objets artisanaux au Musée des arts et traditions populaires de Houmt-Souk, au cœur même du mausolée de Sidi Zitouni, dans une zaouïa du XVIIIe siècle.

 

5.       Découvrir le fort Ghazi Mustapha

 

Parce qu’un édifice imposant vous attend à Houmt-Souk : le fort Ghazi Mustapha, ou bordj el-Kébir, ouvrage défensif arabe du XVe siècle dont les murailles plongent dans la mer.

 

6.       Gagner la presqu’île des flamants roses

 

Parce que depuis la marina de Houmt-Souk, des bateaux vous mènent jusqu’à la presqu’île des flamants roses, longue bande de sable coiffée de palmiers sauvages où nichent les oiseaux au printemps.

 

7.       Se promener à Guellala

 

Parce que le village de Guellala, dans le Sud de l’île, est l’occasion d’une agréable balade, à la rencontre des potiers, parmi les débris de jarres et autres gargoulettes.

 

8.       Visiter la synagogue de La Ghriba à Erriadh

 

Parce qu’à Erriadh, la synagogue de La Ghriba, aux arcades mauresques et carreaux de faïence émaillée, est l’une des plus vieilles du monde (600 ans av. J.-C.).

 

9.       Se livrer aux sports nautiques

 

Parce qu’on y pratique allègrement les sports nautiques, comme le catamaran, le kitesurf, le ski nautique ou la planche à voile.

 

10.   Choisir des hôtels-clubs de qualité

 

Parce que Djerba vous offre des hôtels et des clubs de vacances idéalement situés, riches en activités, parfaits pour un séjour en couple, en famille ou entre amis. Framissima Golf Beach, Club Olé les 4 Saisons ou Framéco Miramar Petit Palais : vous n’avez plus qu’à choisir.

(Visited 640 times, 3 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *